Extrait du guide Évasion Berlin
Balade commentée en Trabi, à vélo ou sur les eaux de la Spree, opéra et musique classique pour les mélomanes à la Philharmonie ou encore patinage sur les lacs gelés en hiver, Berlin est une destination à découvrir en toute saison ! Laissez-vous surprendre par ces 5 activités, idéales pour prendre le pouls de la ville.
Partez pour un tour guidé avec Berlin on bike. Parmi les thèmes proposés : balade en compagnie de guides expérimentés sur les traces du mur, à la découverte d’oasis urbaines ou encore de Berlin la nuit. Circuits en français sur demande.
Trois Opéras majeurs et cinq orchestres philharmoniques offrent une programmation riche et prestigieuse. Si vous ne deviez choisir qu’un lieu ? Ce serait la Philharmonie (Berliner Philharmoniker), longtemps dirigée par Herbert von Karajan et modèle pour de nombreuses salles de concert dans le monde.
Notre conseil : Réservez vos places à l’avance sur le site www.berliner-philharmoniker.de.
Voguez en bateau à moteur vers Köpenick, à l’est de Berlin. Une activité de 1h30 (aller simple) sur la Spree pour découvrir le « Grand Berlin ».
L’hiver, par grand froid, les lacs berlinois gèlent : une bonne occasion de découvrir le patinage sur glace en pleine nature. Plus encadré, essayez-vous à la glisse à la patinoire de Wilmersdorf (dans le Horst-Dohm-Eisstadion), la plus grande de la ville. Pour les plus expérimentés, piste de 400 m pour le patinage de vitesse ! Renseignez-vous sur place pour savoir quels lacs sont suffisamment gelés lors de votre séjour pour patiner en toute sécurité. Sinon, filez à la patinoire de Wilmersdorf.
Trabi Safari vous emmène en balade au volant (oui, vous conduisez vous-même !) de la mythique voiture de l’ex-RDA. Sur les traces du mur ou à la découverte des secrets de Berlin-Est ou Ouest, voici une façon originale de découvrir la ville.