Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Prague

Nos destinations > Villes > Que faire à Prague : 5 activités
Découvrir Prague

Que faire à Prague : 5 activités

Mis à jour le 24 janvier 2020 | ,
Publié le 11 décembre 2019

Extrait du guide Évasion Prague

Monuments incontournables, escales gourmandes, pauses détente : à Prague il y en a pour tous les goûts ! Nous vous avons sélectionné 5 activités pour ne rien manquer des surprises de la capitale tchèque lors de votre séjour. 

À lire aussi : organiser un séjour 100 % gratuit (ou presque) à Prague.

Du canotage sur la Vltava

Cheveux au vent et lunettes de soleil sur le nez, montez dans une petite embarcation pour une virée sur la Vltava. Depuis l’île Slave, à l’abri du flot des autres voyageurs, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Château royal et sur le légendaire pont Charles. L’été, cette agréable balade sur l’eau vous offrira une pause rafraîchissante, idéale pour oublier un instant la canicule pragoise.

pont charles riviere vltava prague activites canot

Pont Charles, rivière Vltava      © Tsyb Oleh/Adobe Stock

Du hockey sur glace

On l’ignore souvent, mais le hockey sur glace est l’un des sports les plus populaires du pays et fait donc partie des activités incontournables ! Pour assister à un match, dont la majorité est organisée au stade O2 Arena de septembre à avril, tenez-vous informé du calendrier des deux clubs de la ville : le HC Sparta et le HC Slavia.

Une colline pour les enfants

Prague avec des enfants, c’est possible ? Évidemment ! Pour une virée en famille, prenez la direction de la colline de Petřín, au pied du quartier de Malá Strana. De là, un sentier vous mènera jusqu’au sommet, où vous attendent une tour Eiffel miniature et un palais des glaces. Et pourquoi ne pas terminer la journée par une visite de l’insolite musée des Miniatures du monastère de Strahov ?

tour observation colline petrin prague republique tcheque activites

Tour d’observation de Petřín      © daliu/Adobe Stock

Retrouvez d’autres idées d’activités à faire en famille.

Un spa à la bière

Quoi de plus plaisant que de se détendre après une journée de visite ? Royaume de la pivo oblige, à Prague, le Spa se décline aussi à la bière, comme à l’Original Beer Spa. À la nuit tombée, plongez dans une gigantesque cuve de houblon pour une séance de relaxation bien méritée. En plus, la bière est servie à volonté !

Un marché street food à Náplavka

Que vous ayez envie d’un café fumant, d’une pâtisserie ou d’une pièce de viande grillée au barbecue, le samedi matin, c’est au marché de Náplavka qu’il faut aller. Là, au bord de la Vltava et au pied du château de Vyšehrad, vous pourrez apprécier les spécialités de la street food pragoise et vous laissez porter par l’ambiance bon enfant des lieux.

hot dogs street food marche naplavka prague activites

Hot Dogs, street food market      © arazu/Adobe Stock

Encore un petit creux ? Goûtez 10 spécialités culinaires typiques de Prague.

Image à la une : Colline de Petřín ©Sanga ParkSanga Park/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Prague

9.90 €