Extrait du Guide Évasion Rome
Ah, Rome ! Bien sûr, on y va avant tout pour les vestiges grandioses de l’Empire romain, les musées regorgeant d’œuvres de grands maîtres, les places aux fontaines exubérantes… Mais il serait bien dommage d’oublier de profiter de la dolce vita ou de passer à côté d’une Italie plus moderne mais tout aussi passionnante. C’est pourquoi nous vous proposons ces 5 activités pour partir à la découverte des différentes facettes de la ville.
À l’heure de la passegiata, la promenade rituelle de fin d’après-midi, c’est un devoir de choisir un cornet de glace chez San Crispino, Giolitti, Come il Latte ou au Palazzo del Freddo di Giovanni Fassi, le plus vieux glacier d’Italie.
Pour retrouver les émotions d’Audrey Hepburn et de Gregory Peck dans Vacances romaines, offrez-vous une virée glamour à Vespa sur les pavés de la Ville éternelle. La circulation à Rome n’étant plus celle de 1950, vous pouvez vous laisser conduire par un guide.
Mahler, Debussy, Strauss ou encore Karajan, le prestigieux orchestre de l’Accademia nazionale di Santa Cecilia a été dirigé par les plus grands. Réservez vos places pour un concert de haute volée à l’Auditorium Parco della Musica.
Apprendre à cuisiner la pasta dans les règles de l’art avec le chef Andrea Consoli vous laissera de joyeux souvenirs. Plus qu’un cours de cuisine, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des gourmands du monde entier autour d’un délicieux repas.
Comptez sur la ferveur et la rivalité légendaire des tifosi (supporteurs italiens) des deux grandes équipes de football locales pour vivre le derby du Campidoglio au Stadio olimpico. Les romanisti (supporteurs de la Roma) occupent la tribune sud, et les tifosi de la Lazio, la tribune nord.