Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Villes > 5 raisons d’aller à Séville
5 raisons d’aller à Séville

5 raisons d’aller à Séville

Mis à jour le 30 novembre 2018 | , ,
Publié le 30 décembre 2011

Par l’équipe du Guide Evasion

Après un rapide conciliabule dans l’équipe, on vous dit pourquoi on aime Séville chez les Guides Évasion !

1. Parce que ça parle à notre côté épicurien : tapas en terrasse, restos animés de Santa Cruz ou sur les bords du Guadalquivir, copas dans les bars musicaux de Triana, spectacles de flamenco, corridas enfiévrées, le tout sous le soleil ou à l’ombre des orangers… On en rêve !

2. Parce que la culture ça nous connaît : empreinte des Maures avec la Giralda plantée au beau milieu de la cathédrale ; magnificence mudejar avec les palais de l’Alcazar, le Palacio de las Dueñas ou la Casa de Pilatos ; vertiges baroques avec l’hospital de la Caridad. L’embarras du choix !

3. Parce qu’on aime les robes à volants et les costumes cintrés : ¡ Olé ! Quoi de plus indiqué qu’un spectacle de flamenco ? Le quartier de Triana, ancien quartier gitan, concentre encore quelques associations et autres academias, même si certaines adresses sont désormais dévolues à la… techno. On adore la Casa de la memoria de Al-Andalus, un palais du quartier de Santa Cruz dans lequel de nombreux spectacles sont donnés.

4. Parce qu’on aime avoir chaud. L’Andalousie est la région la plus chaude d’Europe. L’été, il n’est pas rare d’y enregistrer 50 °C ! Raison de plus pour profiter de l’hiver ou du printemps pour découvrir les charmes de la belle sévillane. Il ne fait jamais froid et pas encore trop chaud !

5. Parce qu’on trouve toujours un prétexte pour fêter quelque chose : entre les fêtes religieuses, les festivals, les fêtes locales et païennes, on tombera forcément sur quelques célébrations. Citons évidemment la Semaine Sainte à Pâques et la féria mais aussi le festival de musique ancienne en mars, les corridas au printemps, la biennale de flamenco en septembre et le festival du cinéma européen en octobre.

Et vous, vous connaissez Séville ? Vous avez d’autres raisons à proposer ? Des adresses à conseiller ? Partagez-les sur cette page !

Si vous aimez Séville, ne manquez pas cet article : Séville, à la conquête de la belle andalouse

Vos commentaires

Carmen et le barbier de Séville

Carmen, Le Barbier de Séville, Don Juan

Le barbier de Séville , Carmen, don Giovanni, don Juan , (don juan de Manara) Les noces de figaro, les fiançailles au couvent, la force du destin, La carmencita, (Carmen ), La favorite,

La barbier de Seville, Les noces de Figaro, Carmen

Mozart: Don Giovanni
Rossini: Il barbiere di Siviglia
Bizet: Carmen
Verdi: La forza del destino
Beethoven: Fidelio
Penella: El gato montés
Torroba : Sevilla es
merci pour le jeu

Don giovanni, Carmen, le barbier de seville

carmen, don giovani, barbier de seville ,noces de figaro, la force du destin,nabucco,la favorite,don quichotte,tartuffe;la corrida,

Fidélio, Carmen, le Barbier de Séville, Dom Juan……après….???? On pourra toujours en créer de nouveaux non?

carmen
don giovanni
le barbier de seville
les noces de figaro
la force du destin
nabucco
la favorite
don quichotte
tartuffe
la corrida
fidelio
el gato montes
les fiançailles au couvent

sympa, ce concours, merci!

Don Giovanni
Carmen
Fidelio
Le Barbier de Seville
Les noces de Figaro (Près de Seville)

Fidelio, Don Giovanni, les fiançailles au couvent, la force du destin, la favorite

Carmen, Don Giovanni, Fidelio, barbier de séville, la force du destin, el gato montes, sevilla es, les noces de figaro, les fiançailles au couvent, la favorite, nabucco, don quichotte, tartuffe, la corrida,

J’emairé bien y- aller .

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

J’emairé bien y- aller .

Carmen, Don Giovanni, Fidelio, barbier de séville, la force du destin, el gato montes, sevilla es, les noces de figaro, les fiançailles au couvent, la favorite, nabucco, don quichotte, tartuffe, la corrida,

Fidelio, Don Giovanni, les fiançailles au couvent, la force du destin, la favorite

Laissez un commentaire

Les articles les plus lus