Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > 6 activités pour découvrir Londres
Découvrir Londres

6 activités pour découvrir Londres

Mis à jour le 20 juin 2019 | ,
Publié le 1 mars 2019

Extrait du guide Évasion Londres

Malgré ses airs sages, Londres est une ville tourbillonnante de tendances et de cultures du monde. Tantôt cosmopolite et animée à travers ses innombrables musées et sa vie nocturne, tantôt poétique au détour de ses parcs et canaux, elle offre une multitude d’activités à découvrir en toute saison. Voici notre sélection :

 Préparez votre séjour à Londres avec nos propositions de circuits !

Faire du patin à glace

Cette activité est un des grands plaisirs londoniens en hiver (de fin novembre à mi-janvier), d’autant plus que les patinoires sont nombreuses et s’installent dans des cadres sublimes. La plus magique se situe dans la cour de la Somerset House et propose des soirées musicales (Club Nights), la plus historique est assurément à la Tour de Londres mais celle du Natural History Museum, avec vue sur la façade sculptée, vaut aussi le détour.

Londres, activités

Patinoire devant la Somerset House      © Bikeworldtravel/AdobeStock

Faire du stand-up paddle et naviguer sur les canaux

Il y a le Londres touristique et bouillonnant, et le Londres calme et poétique, à découvrir en s’offrant un tour en péniche à Little Venice. Pour l’inoubliable, tentez cette activité très tendance : le stand-up paddle sur les canaux avec Active 360. Les plus téméraires se lanceront sur la Tamise !

Londres, activités

Paddle sur le Regent’s Canal près de Little Venice      © coxy58/shutterstock

Apprendre l’anglais sur le principe du speed dating

À chaque table, un Français et un Anglais qui ne se connaissent pas : la discussion est libre, 7 min dans chaque langue, avant de changer d’interlocuteur. Idéal pour rencontrer des Londoniens et improve son vocabulaire en s’amusant ! Diverses adresses dans Londres, avec Franglais London, pour une activité qui promet de belles rencontres.

Nager en plein air

Les Londoniens raffolent des lidos, les piscines en plein air. La plus originale ? Celle située dans le lac Serpentine de Hyde Park (Serpentine Lido), le plus grand parc au centre de Londres.

Londres, activités

Détente à proximité du Serpentine Lido à Hyde Park      © geckospake/AdobeStock

Se faire une toile sur les toits

En été, le cinéma en plein air sait aussi prendre de la hauteur. Le Rooftop Film Club propose des projections au sommet de quelques bâtiments, à Shoreditch et Kensington notamment, avec chaises longues, popcorn et écouteurs.

 Une petite faim entre 2 activités ? Voici les meilleurs street food markets de Londres !

Visiter les coulisses de l’Opéra

Si vous souhaitez voir l’envers du décor, cette activité est faite pour vous ! La Royal Opera House sur Covent Garden propose des tours backstage. Au détour des couloirs, on aperçoit les danseurs en pleine répétition, les petites mains qui décorent les costumes et l’incroyable logistique autour des décors.

Londres, activités

Façades de la Royal Opera House      © pxl.store/shutterstock

Image à la Une : Balade en péniche sur Regent’s Canal près de Little Venice ©Alex Segre/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage