Extrait du guide Évasion Londres
Malgré ses airs sages, Londres est une ville tourbillonnante de tendances et de cultures du monde. Tantôt cosmopolite et animée à travers ses innombrables musées et sa vie nocturne, tantôt poétique au détour de ses parcs et canaux, la capitale offre une multitude d’activités à découvrir en toute saison. Voici notre sélection :
Cette activité est un des grands plaisirs londoniens en hiver (de fin novembre à mi-janvier), d’autant plus que les patinoires sont nombreuses et s’installent dans des cadres sublimes. La plus magique se situe dans la cour de la Somerset House et propose des soirées musicales (Club Nights), la plus historique est assurément à la Tour de Londres mais celle du Natural History Museum, avec vue sur la façade sculptée, vaut aussi le détour.
Il y a le Londres touristique et bouillonnant, et le Londres calme et poétique, à découvrir en s’offrant un tour en péniche à Little Venice. Pour l’inoubliable, tentez cette activité très tendance : le stand-up paddle sur les canaux avec Active 360. Les plus téméraires se lanceront sur la Tamise !
À chaque table, un Français et un Anglais qui ne se connaissent pas : la discussion est libre, 7 min dans chaque langue, avant de changer d’interlocuteur. Idéal pour rencontrer des Londoniens et improve son vocabulaire en s’amusant ! Diverses adresses dans Londres, avec Franglais London, pour une activité qui promet de belles rencontres.
Les Londoniens raffolent des lidos, les piscines en plein air. La plus originale ? Celle située dans le lac Serpentine de Hyde Park (Serpentine Lido), le plus grand parc au centre de Londres.
En été, le cinéma en plein air sait aussi prendre de la hauteur. Le Rooftop Film Club propose des projections au sommet de quelques bâtiments, à Shoreditch et Kensington notamment, avec chaises longues, popcorn et écouteurs.
Si vous souhaitez voir l’envers du décor, cette activité est faite pour vous ! La Royal Opera House sur Covent Garden propose des tours backstage. Au détour des couloirs, on aperçoit les danseurs en pleine répétition, les petites mains qui décorent les costumes et l’incroyable logistique autour des décors.