Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir New York

Nos destinations > Villes > 8 activités pour découvrir New York
8 activités pour découvrir New York

8 activités pour découvrir New York

Mis à jour le 17 juillet 2018 | ,
Publié le 27 décembre 2017

New York est une ville qui attire et qui fascine par sa diversité : on ne sait où poser les yeux, où aller, que faire, tant la Grosse Pomme émerveille et éblouit. Afin de découvrir au mieux cette ville, nous vous proposons une liste de 8 activités à faire pour découvrir New York.

Assister à un match de basketball

Les américains sont férus de sports en tout genre, et assister à un match de basket est toujours un grand moment. Les deux équipes new yorkaises par excellence sont les Knicks et les Brooklyn Nets. Vivez un moment inoubliable en réservant vos billets à l’avance ici. Peu importe le gagnant, le show sera toujours au rendez-vous !

Chanter en cœur à une messe Gospel à Harlem

Harlem est le borough le plus musical de New York : essayez d’aller à la messe du dimanche de l’Abyssinian Baptist Church, réputé pour son chœur de gospel, mais attention, allez-y en avance car l’entrée n’est pas garantie ! Sinon, flânez dans les rues de Harlem et rentrez au hasard dans une église plus petite. Plus vous viendrez tôt, moins il y aura de touristes.

Abyssinian Baptist Church, New York

Abyssinian Baptist Church, New York      © marcorubino/Adobe Stock

Une sortie culturelle

Une sortie, oui, mais que choisir entre pièce de théâtre, ballet, opéra, comédie musicale… Le choix est vaste et dur ! Si vous optez pour une comédie musicale ou une pièce de théâtre, direction Broadway, le berceau de la comédie musicale ! À ce propos, saviez-vous que seules une quarantaine de salles étaient étiquetées Broadway ?
De nombreux concerts et spectacles sont également gratuits pendant l’été, dans des parcs de la ville, sur des esplanades au David Rubenstein Atrium, à la Juilliard School of Music ou même dans des églises.
Informations pratiques : vous n’avez pas votre billet ? Pas de panique ! Guettez les kiosques TKTS, car des billets à prix réduits sont disponibles le soir-même ou le lendemain matin. Vous souhaitez connaître les évènements gratuits ? Consultez le New York Times, le Village Voice ou le Time Out.

Dévaliser les boutiques de la ville

New York est un paradis pour les fashionistas ! Mais où aller ? Direction, évidemment, Times Square, 5th Avenue et Madison Avenue pour y découvrir les grandes enseignes. Envie d’ailleurs ? N’hésitez pas à vous diriger vers Brooklyn, le Lower East Side, Grennwich Village ou encore SoHo !
Informatiques pratiques : si les soldes de janvier et de juillet ne sont plus à présenter, certaines autres dates doivent être notées sur votre agenda : le Black Friday (vendredi noir), le lendemain de Thanksgiving (dernier jeudi de novembre), le President’s Day (3e lundi de février)…

Times Square New York

Times Square      © lazyllama/Shutterstock

Vélo ou rollers ?

Même si Central Park est sans conteste un très bon endroit pour faire du vélo, New York compte tout de même plus de 1000 km de pistes cyclables, à découvrir ici ! N’hésitez pas à explorer la ville à vélo ! Et si vous êtes plutôt roller, direction Central Park le week-end (casque et genouillères indispensables).
Informations pratiques : New York est doté d’un système de vélo en libre-service, Citi Bike. Le petit + : le vélo est autorisé dans le métro !

Nature et chill

Envie de nature ? Direction le plus beau des parcs publics (Central Park of course) pour chiller et aller voir le zoo, la promenade verte de la high line pour flâner, les hamacs géants de Governors Island pour se reposer, le jardin botanique du bronx pour en prendre plein les yeux… Les possibilités sont nombreuses !

High Line New York

High Line      © Brad Pict/Adobe Stock

Aller à la plage

Direction le sud de Brooklyn pour arriver sur la péninsule de Coney Island. Cette station balnéaire au charme désuet doit sa réputation à ses parcs d’attractions immensément populaires, comme le Luna Park, ou encore à son aquarium. Coney Island possède l’une des plages les plus grandes de New York. Et après la plage, un petit hot dog chez le célébrissime Nathan ?

Un voyage culinaire

C’est parti pour un tour du monde culinaire ! Reflet du melting-pot, toutes les cuisines du monde et tous les régimes sont représentés. Entre burgers tradi, pizzas, cuisine asiatique, cubaine, gastronomique, street food, vous trouverez forcément LE plat qui vous fera plaisir et qui vous offrira un voyage gustatif. Les portions sont généreuses : n’hésitez pas à demander un doggy bag !

Image à la Une : Basketball ©PhotoProCorp/Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Bannière Adserver