Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Amsterdam

Nos destinations > Villes > Amsterdam : nos circuits sur mesure
Amsterdam : nos circuits sur mesure

Amsterdam : nos circuits sur mesure

Mis à jour le 22 juin 2017 | ,
Publié le 14 février 2014

Un séjour d’un week-end permet de découvrir l’essentiel de la capitale : les quartiers historiques, les canaux et les musées incontournables, tout en prenant le temps de flâner. Pour ne rien louper des adresses tendances de la ville, suivez notre second programme.

À lire aussi : fiche pratique et plan, carte d’identité d’Amsterdam, Nos 10 incontournables à AmsterdamVivez Amsterdam givrée cet hiver !

Un week-end

Jour 1 : le béguignage, l’Oude Zijde et le Quartier rouge. Après une découverte des canaux en bateau-mouche, la visite du quartier du béguinage (Begijnhof) – avec un détour par l’Amsterdam Museum – et de l’Oude Zijde s’impose pour humer l’atmosphère du vieil Amsterdam.
Déjeunez sur le pouce dans un eetcafé du Nieuwmarket, puis aventurez-vous dans le Quartier rouge qui recèle des trésors, tel Amstelkring. Terminez la journée dans un proeflokaal où vous pourrez déguster un genièvre, et allez dîner dans un restaurant du Jordaan ou des Negen Straatjes.

Où dormir : au Misc Eatdrinksleep, un mini hôtel boutique installé dans une maison de canal, à proximité du Nieuwmarkt. Il dispose de vastes chambres stylées et propose des produits de la ferme et des confitures maisons au petit déjeuner. Idéal pour un week-end en amoureux.

Jours 2 : le Grachtengordel et le quartier des musées. La promenade du Siècle d’or vous conduit sur les Herengracht, Keizergracht et Prinsengracht en rejoignant le Rijksmuseum par la rue des antiquaires (Nieuwe Spiegelstraat). Parcourez les trois grands musées de la ville (Rijksmuseum, Van Gogh Museum, Stedelijk Museum) ou visitez plus en détails l’un d’entre eux.

Jours 3 : Jodenbuurt et le Jordaan. Flânez sur le Rommelmarkt de Waterlooplein puis visitez le Jodenbuurt avec le Museum Rembrandthuis et la Portugese Synagoge. Continuez vers l’Hermitage Amsterdam et le Museum Willet-Holthuyssen. S’il fait beau, allez flâner dans les Hofjes du Jordaan.

amsterdam-museum

Amsterdam Museum      © Dennis van de Water / Shutterstock

Amsterdam hype

Commencez par les expositions du Stedelijk Museum : cette institution renferme l’une des plus riches collections d’art moderne et contemporain de la fin du XIXe à nos jours. Vous y verrez des œuvres de Malevitch, Dubuffet ou encore De Kooning. Poursuivez par la visite de la galerie-magasin Droog, qui expose des designers confirmés et les créations de jeunes talents. Ensuite, cap sur les îles de Java et KNSM où vous verrez le nec plus ultra de l’architecture contemporaine et du design. À voir : l’immeuble De Nieuwe Werel (Java) et le Piraeus (KNSM)

En soirée, allez dîner au Fifteen Amsterdam, restaurant-trattoria fondé par le chef britannique Jamie Oliver. On y déguste une goûteuse cuisine italienne à base de produits bio sur les bords de l’IJ.
Puis, allez écouter un concert à dans le cube de verre et d’acier du Muziekgebouw aan’t IJ. Les genres représentés vont du classique à l’électronique. C’est également là que se tient le Bimhuis, la maison du jazz. Autre idée de sortie : prenez rendez-vous au De Jaren, l’un des plus beaux cafés blancs d’Amsterdam, puis au night-club Odeon. Les bars de la Reguliersdwartsstraat rassemblent une clientèle trendy et plutôt gay.

Où dormir : le Lloyd, situé dans un immeuble moderniste de 1921, est un hôtel à vocation culturelle, écologique et artistique. Il est au cœur du nouveau quartier tendance d’Oostelijk et propose des chambres de toutes catégories. N’hésitez pas à consulter les offres week-end sur Internet.

muziekgebouw

Le Muziekgebouw à Amsterdam      © Worldpics / Shutterstock

Image à la une : Amsterdam Museum ©Dennis van de Water / Shutterstock

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Bannière Adserver