Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir New York

Nos destinations > Villes > Assister à un match de basket à New York
Assister à un match de basket à New York

Assister à un match de basket à New York

13 décembre 2019 | ,

Par Cédric Tinteroff, From Yukon

New York est une ville au patrimoine sportif incroyable avec, en étendard, l’une des équipes de NBA les plus fameuses au monde : les Knicks, dont le logo est mondialement connu. Aussi, que ce soit par curiosité ou pour réaliser le rêve d’une vie, pourquoi ne pas assister à un match de basket dans le cadre exceptionnel du Madison Square Garden ? Une expérience unique à vivre à Big Apple.

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer un voyage à New York.

Un sport spectaculaire

« Dernières minutes du match 7 de la finale… Les Knicks ont la possession et deux points de retard… Payton pour le tir… Et ça rentre ! Les Knicks remportent le titre NBA au buzzer, sur cet incroyable tir à trois points venu de nulle part ! Le Madison Square Garden est en ébullition ! Les supporters jubilent et s’étreignent face à cette victoire attendue par toute la ville depuis 1973, date du dernier succès ! ».
Ce récit, certes fictif, pourrait cependant devenir, dans les années à venir, une réalité. En attendant que la franchise de New York retrouve les sommets et la gloire de jadis, restent tous les matchs de basket de la saison classique et, certaines années, ceux des Playoffs. Vivre un match de NBA, même un « simple » match de championnat de la division Atlantique, c’est une expérience unique. Les USA ont su rendre spectaculaire un sport, calibré pour attirer, séduire et faire revenir les spectateurs.

matche basket new york knicks

Madison Square Garden, New York      ©  Debby Wong/Shutterstock

Une expérience hors du commun

En plein centre de New York et de Manhattan, le Madison Square Garden et ses 19 000 places constituent, à cet égard, un écrin parfait pour profiter d’un spectacle labellisé 100 % Oncle Sam. Tout est strass, paillettes et démesure : l’entrée spectaculaire des équipes, le show des joueurs, la proximité des supporters avec le terrain, le jeu des caméras, les harangues des entraîneurs. Ajoutez à cela l’imprévu qui peut débarquer à tout moment pour écrire un match ô combien minuté mais nullement scripté. Pendant 48 minutes (4 quatre-temps de 12 min chacun, une spécificité locale), vous allez rugir, bondir, hurler, acclamer, shaker des mains et vous sentir portés par cette atmosphère unique et inoubliable.

Comment acheter son billet ?

Acheter un billet pour assister à un match de la NBA à New York n’est pas toujours simple. Il arrive que certaines affiches soient réservées bien à l’avance, il peut y avoir la barrière de la langue, la pression d’un achat de dernière minute, un problème avec la carte bancaire…
Alors, pour vous faciliter la tâche, nous recommandons d’utiliser les services de Hellotickets. Ce site de référence pour la vente de billets en ligne permet de réserver sa place pour un match depuis la France. Les petits plus qui font toutes les différences ? Le paiement en euros au taux du jour, le service client en français et la latitude d’organiser votre séjour en toute tranquillité dès que l’achat est finalisé, en une poignée de clics.
Une fois votre billet pour le Madison Square Garden en poche (ou en ligne devrait-on dire !), il ne vous reste qu’à préparer votre épopée à New York et à réviser vos classiques du basket américain. Combien de temps joua Patrick Ewing ? De quand date la dernière finale des Knicks ? Qui est le chairman actuel de la franchise ? Une fois sur place, allez acheter quelques goodies au NBA Store. Vous voilà fin prêts pour une soirée qui sera forcément de folie !

madison square garden new york nba knicks basket

Madison Square Garden, New York      © EQRoy/Shutterstock

Après le sport, place aux grand et petit écrans : 8 lieux de tournage mythiques à New York.

Image à la une : © Melinda Nagy/Adobe Stock

Article partenaire

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage