Mis à jour le 29 janvier 2020
| Barcelone , Pour s'inspirer
Publié le 4 août 2015
Extrait du guide Évasion Barcelone
Vous avez fait le tour des incontournables mais il vous reste quelques jours à Barcelone ? Puisez l’inspiration pour vos prochaines visites dans notre sélection thématique. En fonction des goûts de chacun, vous trouverez forcément de nouvelles merveilles barcelonaises.
Le Museu Nacional d’Art de Catalunya présente une prestigieuse collection d’art médiéval et une section d’art moderne ; la Fundació Joan Miró, dominant la ville, met en scène l’œuvre de l’artiste ; le Museu Picasso nous donne à voir les débuts du peintre ; quant au muséum d’Art Contemporani, il offre un panorama de la création actuelle.
Festivals, nuits enfiévrées, carnavals et défilés… de nombreuses fêtes mettent Barcelone sens dessus dessous. Une soirée au Port Olímpic, au Poble Espanyol, dans le Raval ou dans El Born vous permettra de goûter aux nuits barcelonaises. De nombreux spectacles raviront les amateurs.
Les constructions contemporaines sont légion : le pavillon allemand, construit par Mies van der Rohe pour l’Exposition universelle de 1929, la restructuration du Port Olímpic, confiée à Frank O. Gehry, ou la Torre Agbar, réalisée par Jean Nouvel, sont autant d’exemples de ce dynamisme architectural permanent.
À Barcelone, détendez-vous à la plage – Barceloneta, Nova Icària et Bogatell, Mar Bella ou Nova Mar Bella – mais aussi le long de ses Ramblas, dans un bar à tapas ou au Park Güell. Non loin de Barcelone, Sitges est la station branchée de la côte urbaine.
Vous aurez l’embarras du choix à Barcelone pour assouvir vos envies de tapas quel que soit le moment de la journée ! Parmi nos bars à tapas favoris, le Pinotxo, au cœur du Mercat de la Boqueria, ou la Pulperia Celta.
Découvrez le Museu Nacional d’Art de Catalunya, la basilique de Santa Maria del Mar, les peintures de Ferrer Bassa au monastère de Pedralbes et le quartier du Barri Gótic.
Dans le quartier de l’Eixample, visitez la Mançana de la Discòrdia, trois édifices emblématiques du modernisme dans un étonnant côte à côte, ainsi que les ambitieuses réalisations de Gaudi : la Pedrera, le Palau Güell, et l’époustouflante Sagrada Familia. Ne manquez pas non plus la promenade au Park Güell.
Le mercat de la Boqueria, sur les Ramblas, est le plus connu des marchés barcelonais, mais le Mercat Santa Caterina, dans la Ribera, propose aussi de superbes jambons, de l’huile d’olive et des fruits de mer.