Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Berlin

Nos destinations > Villes > Cinq bonnes raisons de partir à Berlin
Badeschiff, la piscine sur le Spree ©Jean Tiffon

Cinq bonnes raisons de partir à Berlin

Mis à jour le 10 juin 2015 |
Publié le 26 décembre 2011

Par Jean, éditeur du Guide Évasion berlinophile

1. Parce que Berlin c’est un cours d’histoire à ciel ouvert : bien pratique pour les cancres ! Vous y verrez le Reichtag, la très soviétique Karl Marx Allee, le château baroque de Charlottenburg, la Potsdamer Platz du XXIe siècle, les monuments en hommage à l’Armée rouge à Treptow, des restes du Mur… et la Porte de Brandebourg, que tout le monde a vu en 1989 à la télé. Ah Rostropovitch !

2. Parce que Berlin c’est la capitale de la fête en Europe. Des dizaines de clubs branchés (on parle de 250 !) sont installés dans d’anciens entrepôts, les tarifs ne sont jamais élevés, les bars ferment quand ils l’entendent, les taxis sont nombreux. Le paradis du noceur on vous dit !

berlin

Open Air      ©  PT

3. Parce que Berlin aime le vélo ! Se balader à vélo tranquille, sans se faire de frayeur et sans passer pour un extraterrestre : bienvenue à Berlin. Pistes cyclables immenses, dénivelé à peu près égal à zéro, automobilistes respectueux. On croit rêver ! Bon ok quand il fait -10° C en janvier c’est moins idyllique.

4. Parce que Berlin est « pauvre mais sexy ». Capitale contestataire, laboratoire d’idées nouvelles et de courants alternatifs, espace de liberté unique en Europe, Berlin est devenue LA destination hype par excellence, et pour longtemps.

5. Parce que Berlin regorge de musées. Résultat de la longue séparation de la ville en deux, les musées pullulent. Le Hamburger Bahnhof (art contemporain), le Musée juif, le musée de Pergame (archéologie), le Bauhaus Archiv (architecture) et l’Alte Nationalegalerie (peinture classique) font partie des incontournables. Si avec tout ça vous ne revenez pas plus cultivé(e)…

Tiergarten, un parc géant

Tiergarten, un parc géant      © Jean Tiffon

Et vous, vous connaissez Berlin ? Vous avez dans vos carnets des coins sympas ? Partagez-les !

Photo de une : Jean Tiffon
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Berlin

9.90 €

Bannière Adserver