
Mis à jour le 30 novembre 2018 | New York , parcs et jardins
Publié le 12 juillet 2012
Vous êtes à New-York ou y serez bientôt ? Allez donc profiter du soleil en vous baladant dans ce nouveau parc urbain, aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne. Les New-yorkais en sont dingues !
Cette voie ferrée aérienne a été construite il y a 150 ans pour assurer le transport de viande vers les entrepôts frigorifiques du West Side. On jugea que la voie n’était plus rentable en 1980. Ainsi, l’ultime train passa : il transportait des dindes congelées, les dernières…
Beaucoup de touristes ne font qu’une brève promenade sur la High Line pour profiter du point de vue et dire : « j’y étais ! ». Imitez plutôt les vrais New-yorkais et faites la balade en entier ! La High Line, longue de 2,2 km, est une prairie sauvage suspendue où vous côtoierez fleurs et plantes en tout genre, marcheurs, sportifs ou familles.
Une petite faim ? Rendez-vous à l’extrémité nord de la High Line où un espace de restauration en plein air a été installé. Les familles new-yorkaises s’y retrouvent souvent pour déguster un délicieux hotdog bio ou siroter un soda au thé vert. Healthy and tasty !
Descendez tranquillement vers Chelsea où les maisons en brique rouge cachent les plus belles galeries d’art de New York (ouv. mar.-sam.) : Larry Gagosian, Mary Boone, David Zwirner… Envie d’un break ?Allongez-vous tranquillement sur une chaise longue dans le parc et lézardez un peu au soleil. Puis continuez votre balade jusqu’au très branché Meatpacking District.
Cet ancien quartier d’entrepôts est désormais très tendance : on ne compte plus les boutiques de mode, les bars ou restaurants…Vous aurez donc l’embarras du choix ! Notre conseil : rendez-vous à l’hôtel Standard, la vue depuis le Rooftop bar de l’hôtel est tout simplement somptueuse…
Comment on y va ? D’humeur lazy ? Prenez le métro, descendez à la station 23rd St. (Train C et E), longez la 23th St. puis prenez la 10thAve., direction Downtown. Vous y êtes ! Il y a cinq entrées au total dont deux équipées d’ascenseurs (pas négligeable) pour monter jusqu’à la High Line (rassurez-vous, il n’y a pas tellement de marches).
Good to know ! Le jardin est ouvert de 7 h le matin à 19 h le soir tous les jours, sans exception. Il sera agréable de s’y promener de bon matin, lorsque la fraîcheur est encore présente et que les new-yorkais partent au travail. L’accès est gratuit, ce qu’on apprécie forcément.
Vous voulez plus de balades à New York ? Procurez-vous notre guide Évasion sur la destination.
Merci ! Les photos sur votre article sont sympas, on voit bien de quoi il s’agit… Bonne continuation, La rédaction
Lologue
le 6 octobre 2012 :
Je valide tout ce qui est dit ici ! Il n’y a pas que Central Park à NYC, mince !
Si vous voulez d’autres photos, j’en ai aussi fait un article sur mon blog 🙂
http://lologue.wordpress.com/2012/10/06/voyages-new-york-high-line/