Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Rome

Nos destinations > Villes > Les 10 incontournables de Rome
Découvrir Rome

Les 10 incontournables de Rome

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 26 novembre 2015

Il faudrait plusieurs vies pour avoir tout visité à Rome. On a donc décidé de vous aider en sélectionnant les 10 incontournables de la ville, à ne pas manquer.

Le Colisée

Le monument icône de Rome, aux dimensions impressionnantes ! Un seul coup d’œil au Colisée, et la colossale arène de brique et de marbre vous propulse au temps des jeux du cirque et des combats sanglants de gladiateurs.

Le Colisée, Rome, Italie

Le Colisée, Rome, Italie      © abadesign/Shutterstock

Les musées du Capitole

Sur la délicieuse place du Capitole de Michel-Ange, les plus vieux musées publics du monde déroulent une splendide collection de statues antiques et de peintures offertes par les papes au peuple de Rome.

Le Forum romain et le mont Palatin

Mille ans d’histoire, de légendes palpitantes, de luxure et de mélodrames se mêlent dans la poésie des ruines enchevêtrées des temples, des basiliques et des palais impériaux de la Rome antique. Un voyage dans le temps sur les pas de César mais aussi sur ceux des romantiques.

Forum romain

Forum romain      © S.Borisov/shutterstock

La place et la basilique Saint-Pierre

À la monumentale place Saint-Pierre du Bernin s’ajoute le gigantisme de la plus grande église de la chrétienté… érigée dans le plus petit État du monde ! Devant la Pietà et la coupole de Michel-Ange, préparez-vous au saint frisson artistique.

Le Panthéon

Au détour des ruelles, le monument le mieux conservé de la Rome antique fait l’effet d’une apparition magique. Sa coupole de 43 m de hauteur, d’une perfection presque irréelle, est une prouesse architecturale.

panthéon

Panthéon      © lornet/shutterstock

Les musées du Vatican

La plus grande collection d’art de Rome, avec des kilomètres de galeries où les papes ont empilé de divins trésors, de somptueux appartements pontificaux décorés par Raphaël et la légendaire chapelle Sixtine, ornée des fresques de Michel-Ange.

La piazza Navona

Installé sur les fondations d’un stade antique, ce salon baroque en plein air bordé de palais, d’églises et de cafés, rafraîchi de fontaines exubérantes et grouillant de vie, se place indéniablement en tête d’affiche des plus belles places de Rome.

Place Navone, Rome, Italie

Piazza Navona      © Christian Mueller/Shutterstock

Le MAXXI

Las des vieilles pierres ? Cap sur Flaminio ! Le Musée des arts du xxie s. s’impose comme la plus palpitante vitrine de l’art contemporain à Rome. Tout en courbes futuristes, le bâtiment de Zaha Hadid vaut à lui seul le détour.

La fontaine de Trevi

Théâtrale et follement baroque, la fontaine immortalisée par Fellini dans La Dolce Vita joue les stars de cinéma sous le crépitement incessant des flashs. Sacrifiant au rite du lancer de pièces, les touristes s’y pressent en flopées. Revenez le soir pour échapper au bain de foule…

Fontaine de Trevi

Fontaine de Trevi      © pippa west/shutterstock

Le musée et la galerie Borghèse

Entre la profusion de chefs-d’œuvre de Raphaël, du Titien et du Caravage, et les merveilleuses sculptures baroques du Bernin (émotion garantie devant Apollon et Daphné !), la reine des collections privées saura vous éblouir.

Tivoli

Avec ses deux joyaux inscrits à l’Unesco, l’antique Villa Adriana et la Villa d’Este, villa Renaissance cernée de sublimes jardins, Tivoli constitue l’une des plus belles échappées dans la campagne romaine !

Villa Adriana, Tivoli

Villa Adriana, Tivoli      © irakite/shutterstock

Image à la Une : ©Andreas Zerndl/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Rome

9.90 €