Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir New York

Nos destinations > Villes > Les 11 incontournables de New York
Découvrir New York

Les 11 incontournables de New York

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 8 septembre 2015

La Grosse Pomme fait rêver mais peut aussi déconcerter par la quantité de musées, monuments et quartiers à visiter. On a donc décidé de vous aider en sélectionnant les 11 incontournables de la ville, à ne pas manquer.

La statue de la Liberté

Cadeau de la France à l’Amérique et symbole des liens qui unissent les deux pays, la Liberté éclairant le Monde de sa torche a accueilli des millions d’immigrants à l’entrée du port de New York.

Le Brooklyn Bridge

Ce pont mythique jeté entre Manhattan et Brooklyn révèle une vue grandiose sur les tours du Financial District. Pour sentir le grondement des voitures sous vos pieds et le sifflement du vent dans les câbles.

Brooklyn Bridge, New York, Etats-Unis

Brooklyn Bridge, New York, Etats-Unis      © Paolo Costa/Shutterstock

Le Metropolitan Museum of Art (MET)

Découvrez l’essentiel de ce grand musée encyclopédique, égal du Louvre et du British Museum, et riche de plus de 2 millions d’œuvres d’art.

Central Park

Les New-Yorkais raffolent de cette oasis urbaine. Marcher, courir, lire, promener son chien ou regarder passer les saisons, chacun y a ses habitudes au quotidien. À parcourir en flânant sur le chemin des grands musées.

Central Park, New York, Etats-Unis

Central Park, New York, Etats-Unis      © Bildagentur Zoomar Gmbtt/Shutterstock

 

Wall Street et le Financial District

La première place financière mondiale se cache au détour d’un véritable lacis de ruelles. Une incursion parmi les cols blancs pour ressentir l’effervescence qui règne au sein du poumon économique de la ville.

Times Square et Broadway

Ce carrefour légendaire est plus que jamais l’épicentre de Manhattan. C’est l’Amérique oversize avec ses panneaux publicitaires XXL vibrants de lumière. Pour prendre le pouls de la ville et s’immerger au cœur du quartier des théâtres, berceau de la comédie musicale, il n’y a pas mieux.

Time Square, New York, Eats-Unis

Time Square, New York, Eats-Unis      © Luciano Mortula/Shutterstock

Le MoMA

Le plus beau musée d’art moderne des États-Unis déploie ses collections dans de vastes espaces épurés, sur 7 niveaux. Monet, Picasso, Magritte, Hopper, Pollock, Warhol… N’oubliez pas le jardin de sculptures !

L’Empire State Building

Ce puissant gratte-ciel Art déco a longtemps dominé la skyline du haut de ses 381 m. Quelques secondes d’ascenseur pour parcourir ses 86 étages et la ville se révèle, immense, à vos pieds.

Empire State Building, New York, Etats-Unis

Empire State Building, New York, Etats-Unis      © joreks/Shutterstock

Le World Trade Center

Le World Trade Center offre un nouveau visage. Les ruines des tours jumelles ont laissé place à un Memorial, lieu de recueillement en mémoire des attentats du 11 Septembre, et à des projets architecturaux audacieux, dont la tour one WTC (541 m) est le point culminant. L’observatoire du 102e étage offre un point de vue sur la ville à couper le souffle.

Greenwich Village

Accordez-vous du temps pour flâner au fil des rues tortueuses du Village, un quartier à la fois résidentiel et bohème, à l’atmosphère très bucolique. Terminez la soirée dans une boîte de jazz.

Greenwitch Village, New York, Etats Unis

Greenwitch Village, New York, Etats Unis      © Maza/Shutterstock

5th Avenue

L’artère la plus chère du monde est l’épine dorsale de Manhattan. Elle aligne enseignes de luxe et musées prestigieux. À parcourir en priorité pour céder enfin à la tentation shopping.

Photo en une : The Metropolitan Museum of Art’s, New York, Etats-Unis ©alexpro9500/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage