Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > Les marchés vintage de Londres
Découvrir Londres

Les marchés vintage de Londres

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 3 décembre 2015

Par Coralie Grassin, auteure pour les guides Évasion et créatrice du blog Teatime in Wonderland

Londres est bien connue pour ses marchés vintage, dans lesquels on déniche avec bonheur vêtements décalés ou objets rétro. Petit tour d’horizon des meilleurs marchés et évènements…

À chacun son marché

Bien sûr, il y a le plus connu : le marché de Camden Town. Il regroupe 6 marchés où l’on trouve vêtements, bijoux, meubles, livres, bibelots ou objets de déco. On peut très facilement se régaler sur les stands de street food, le tout dans une ambiance bon enfant. Moins touristique, essayez-donc celui de Brick Lane, du jeudi au samedi. Les rues alentour comptent d’ailleurs de belles adresses de vêtements d’époque, ne vous privez pas ! L’Old Spitalfields Market est lui aussi une vraie caverne d’Ali Baba. À chaque jour son thème : antiquités, musique, designers, Afrique… il y en a pour tous les goûts. Le Hackney Flea Market allie quant à lui belles fringues et disques vinyles : plus que de simples tendances, c’est un véritable lifestyle qui s’offre à vous !
Un marché fleuri ? Le dimanche, faites un détour par le sublime marché aux fleurs de Columbia Road. Au milieu des tulipes et des pivoines, vous tomberez sur de belles adresses, dont Vintage Heaven, une petite boutique remplie d’assiettes, de tasses et de théières divines…

Brick Lane Market - marché Londres

Brick Lane Market      © Elena Dijour/shutterstock

Du vintage toute l’année

À Londres, les évènement vont et viennent, si bien que l’on ne sait plus où donner de la tête. Le grand favori reste le Classic Car Boot sale, toujours très attendu : les vêtements sont présentés dans des… voitures de collection ! Très à la mode également, guettez les jumble trails. Durant ces évènements, les quartiers s’organisent pour que chacun puisse installer un étal devant chez soi et vendre aux passants objets de seconde main, confitures, gâteaux faits maison…
Vous avez dit Swishing ? Le concept est simple : plutôt que d’acheter, on échange. Ainsi, il est tout à fait possible d’arriver avec une paire de bottes 80’s et de repartir avec une robe et deux t-shirts parfaits pour les festivals ! Vous trouverez sur le site dédié toutes les informations sur les prochains évènements.

Image à la Une : Camden Market ©Irène Sellier
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage