Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > Londres : nos propositions de circuits
Découvrir Londres

Londres : nos propositions de circuits

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 22 janvier 2016

Vous allez enfin passer quelques jours à Londres ? Vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de ce qui vous attend ? La grande question est maintenant celle de l’organisation ! Pour vous aider, voici deux idées de circuits pour découvrir la ville selon ce que vous souhaitez y voir et y faire :

– 2 jours pour voir Londres en express

– 3 jours hors des sentiers battus

2 jours pour voir Londres en express

Jour 1 : de Trafalgar Square à Soho

➤ À pied.

Le matin, promenez-vous autour de Westminster Palace pour admirer Big Ben, puis visiter Westminster Abbey. Direction ensuite Buckingham Palace : la relève de la garde y prend place un jour sur deux à 11 h 30. À défaut, vous pourrez admirer les sentinelles en uniforme (et même poser auprès d’elles) à la caserne des Horseguards, qui se visite. Profitez-en pour pique-niquer dans St James’s Park et guettez les cinq pélicans qui y vivent en liberté ! L’après-midi, pause shopping dans le quartier de Regent St. puis Carnaby St. pour rejoindre Soho. Le quartier s’anime particulièrement en soirée, restez-y dîner sur Dean St. ou Greek St.

 Jour 2 : de la Tour de Londres au London Eye

➤ En bus, puis à pied ou à vélo !

Commencez la journée par un voyage dans le temps : montez dans le bus n° 15 à Trafalgar Square et installez-vous à l’étage. Vous aurez une vue imprenable sur Fleet St. et la cathédrale St Paul. Descendez un peu avant la City pour visiter la Tour de Londres – l’arrêt est juste devant. Traversez ensuite le fleuve par Tower Bridge – vous trouverez des cafés sur Shad Thames et Hay’s Galleria pour vous restaurer. Flânez sur les bords de la Tamise, puis allez découvrir le Shakespeare’s Globe Theatre et les galeries contemporaines de la fabuleuse Tate Modern.

Vue sur le London Eye, Londres

Vue sur le London Eye, Londres      © Bucchi Francesco/Shutterstock.com

3 jours hors des sentiers battus

Jour 1 : Bermondsey et Greenwich

➤ À pied, en métro ou en Thames Clipper

Flânez dans Bermondsey St. pour ses musées, ses boutiques indépendantes et ses street food markets (le sam.). Traversez Tower Bridge et faites le tour de la marina de St Katharine Docks. De là, reprenez le métro ou embarquez sur un Thames Clipper et passez l’après-midi à Greenwich. Dînez sur place pour voir les lumières de la City s’allumer de l’autre côté de la Tamise.

 Jour 2 : Shoreditch et Barbican

➤ À pied et en métro

Direction Shoreditch pour découvrir le décor des home sweet homes britanniques au Geffrye Museum. Promenez-vous dans le quartier, jusqu’à Boxpark, un village de boutiques fait de containers maritimes. Il mérite une petite pause shopping ! Bethnal Green Rd, décorée de street art, vous amènera sur la célèbre Brick Lane, très animée le week-end. Déjeunez dans l’un des restaurants indiens de la rue ou sur l’Old Spitalfields Market qui allie restaurants aux étals vintage en semaine et créations de designers les samedis et dimanches. De là, le centre d’art Barbican n’est qu’à 20 min de marche, ce qui permet d’apprécier les rues historiques de la City. En fin d’après-midi, promenez-vous autour du Smithfield Market, entouré d’excellents restaurants de viande.

 Jour 3 : Hampstead

➤ À pied, en métro et en bus

Tout près du métro se trouvent trois maisons historiques – Fenton House, Keats House et 2 Willow Road. À chacune son histoire et son atmosphère. L’immense parc, le Heath, invite immanquablement au pique-nique, pourquoi pas sur Parliament Hill, avec les tours de Londres à l’horizon ? Traversez-le ensuite pour découvrir Kenwood House et régalez-vous d’un afternoon tea. En retournant vers le métro, faites un détour par le Highgate Cemetery, connu pour ses magnifiques tombes victoriennes. Le soir, offrez-vous un concert sur Camden.

Brick Lane Market

Brick Lane Market      © Elena Dijour/shutterstock

Image à la Une : ©DrimaFilm/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage