Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > Londres : si vous aimez
Découvrir Londres

Londres : si vous aimez

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 20 janvier 2016

Des coutumes ancestrales, une gastronomie cosmopolite, des musées extraordinaires… Il y a tant de choses à vivre à Londres ! Voici une sélection thématique pour vous inspirer de nouvelles découvertes.

Le Londres royal

Vous avez un faible pour les têtes couronnées ? Retrouvez le parfum de la monarchie britannique dans les appartements de Kensington Palace ! Les fastes de Buckingham ne sont visibles qu’en été, mais la Queen’s Gallery vous donnera, elle, tout le reste de l’année un aperçu des collections de Sa Majesté. Quant aux fans du prince de Galles, ils pourront visiter sa résidence de Clarence House, mais aussi dénicher dans la capitale mugs et autres t-shirts à l’effigie du couple princier.

Buckingham Palace, Londres, Angleterre

Buckingham Palace, Londres, Angleterre      © r.nagy/Shutterstock

Voir la ville à vos pieds

Pour embrasser la ville d’un seul coup d’œil, montez au 72e étage de The Shard, le plus haut gratte-ciel de Londres et d’Europe depuis 2013. Une pause en douceur ? Optez pour le London Eye : par temps clair, la plus grande roue d’Europe vous réserve, elle aussi, de larges panoramas sur la capitale ! Le prix du billet est trop élevé ? Direction l’Emirates Air Line à Greenwich pour traverser la Tamise en téléphérique. Et pour les courageux : grimpez les 311 marches de The Monument. C’est plus sportif, mais ça ne coûte que 4 £ !

Saluer les grands maîtres

Les musées londoniens offrent des chefs-d’œuvre… Cézanne, Vermeer et Rembrandt à la National Gallery, Rubens, Turner et Bacon à la Tate Britain, Fragonard, Poussin et Canaletto à la Wallace Collection pour ne citer que quelques trésors. Au Victoria and Albert Museum, outre les extraordinaires collections Renaissance, Inde et Asie, passez admirer les cartons de Raphaël et les œuvres de Constable.

londres victoria albert museum

Victoria and Albert Museum      © pio3/shutterstock

Les saveurs du monde

Londres, c’est aussi l’occasion de flatter ses papilles. Au Borough Market, vous découvrirez plutôt des saveurs britanniques, sans oublier de déguster un fish’n’chips dans un gastropub. Pour l’évasion, essayez les dim sum de Chinatown ou les curries parfumés de Brick Lane…

Vous mettre au vert

Envie de vous évader de la frénésie urbaine ? Glissez-vous dans l’univers feutré des Inner & Middle Temples, calme garanti en plein cœur de la ville ! Le Chelsea Physic Garden est un havre de paix, tout comme le jardin japonais de Holland Park, situé derrière la Leighton House. Vous préférez les grandes étendues de verdure ? Direction Hyde Park ou Greenwich Park!

Le Regent's Park, Londres

Le Regent’s Park, Londres      © Kamira/Shutterstock.com

Le thé noir et la pinte ambrée

Au Royaume-Uni, l’heure de l’afternoon tea est aussi sacrée que celle de la pinte au pub… Les grands hôtels offrent de sublimes afternoon teas mais nul besoin de se ruiner : la Wallace Collection et Gallery Mess à la Saatchi Gallery offrent des versions de tea time à prix sages. Pour sacrifier au rituel du last order dans les pubs, visez les Red Lion, le George Inn ou l’Old Bank of England.

Les quartiers trendy et animés

Sage de jour avec son street art, ses cafés hype et ses boutiques indépendantes et archi-tendance, Shoreditch s’anime surtout en soirée le week-end : marchés street food et bars à cocktails ont la cote ! Les night-clubs et néons de Soho, quant à eux, garantissent une ambiance festive et animée. Côté musique, filez sur Camden : du blues à l’alternatif, on y écoute des concerts jusque tard dans la nuit.

Camden market, Londres

Camden market, Londres      © pio3/Shutterstock

Les comédies musicales

Entre Trafalgar Square, Oxford Street et Covent Garden se situe le West End, aussi surnommé « Theatreland ». S’y jouent une multitude de pièces de théâtre mais aussi les plus belles comédies musicales, la plupart suivant leur succès sur Broadway : Les MisérablesThe Lion KingMamma Mia!The Phantom of the Opera… L’engouement est tel que le quartier organise chaque année en juin un spectacle gratuit sur Leicester Square, présentant les plus beaux extraits des spectacles – le West End Live.

Chiner des trésors vintage

Flânez sur les marchés, la plus belle façon de rapporter des souvenirs originaux ! Les étals de Portobello Road fourmillent de bibelots d’occasion mais explorez aussi les charity shops, pleins de surprises. Dans la catégorie fripes, le déballage de Camden tient assez bien la route, les boutiques vintage de Brick Lane aussi !

Image à la une : ©Paul Daniels/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Photos
10 Downing Street,  London
Palais Farnèse, Rome
Parc du Lac d'Amour, Bruges
Parc du Lac d'Amour, Bruges
Chocolat belge
Carte de Londres
Vue sur le London Eye, Londres
L'abbaye de Westminster, Londres, Angleterre
Quartier de Chelsea, Londres, Angleterre