Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Villes > Ma journée de rêve à New York
Ma journée de rêve à New York

Ma journée de rêve à New York

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 6 janvier 2014

Par Viviane

Viviane, du blog We Love New York, que l’on a interviewé récemment, a eu la gentillesse de nous proposer SA journée de rêve dans la Grosse Pomme. Prenez des notes !

Jogging dans Central Park

Ma journée de rêve à New York débuterait forcément par un footing dans Central Park. Je suis fan de running, l’un des sports préférés des new-yorkais. Si vous vous rendez pour la première fois à New York, vous serez impressionné(é) par le nombre de coureurs, notamment très tôt le matin à Central Park.

Brunch à New York

     © We Love New York

Brunch à Tribeca, balade à Greenwich Village

Après ces efforts bien matinaux, j’irais faire un brunch mérité au Kitchenette de Chambers Street, à Tribeca. Je suis raide dingue de leurs pancakes et de leur jus d’orange bien frais ! Du coup j’en profiterais pour me balader du côté de Greenwich Village, quartier remarquable pour son architecture et ses rues apaisantes.

high Line

High Line
     © We Love New York

High Line et Chelsea Market

Je rejoindrais ensuite la High Line, un parc vert aérien exceptionnel et riche par son histoire. Après cette promenade rafraîchissante, une petite pause au Lobster Place du Chelsea Market serait la bienvenue ! Je suis fan de leur hot dog au homard. Il se déguste ici dans le Chelsea Market, un lieu animé avec une architecture étonnante : son plafond industriel est épatant. Un lieu idéal aussi pour se réchauffer si on visite New York sous les flocons.

Chelsea Market

Chelsea Market
     © We Love New York

Brooklyn, shopping et gourmandise

Après, je prendrais le métro direction Brooklyn, mon borough préféré pour son authenticité, son atmosphère bien différente de celle de Manhattan. Merci à mon amie new-yorkaise Raphaëlle qui m’a fait découvrir ce borough sous un autre angle. Une fois à Brooklyn, j’irais d’abord faire un tour sur l’artère commerciale de Fulton Street, notamment aux magasins Macy’s, Gap Outlet, Dr Jays. Gourmande, je n’hésiterais pas à me poser à Shake Shack : les hamburgers y sont succulents ainsi que les cheese fries ! J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser.

New York

     © We Love New York

Vues depuis le Brooklyn Bridge

Enfin, en fin de journée, je reprendrais le métro pour me diriger vers Brooklyn Heights Promenade pour faire de magnifiques photos lors du coucher du soleil. C’est l’un des plus beaux points de vue sur New York, une bouffée d’air frais. Et après, je me dirigerais vers le Brooklyn Bridge avant de rentrer. Une expérience incroyable la nuit !

Bien sûr, si j’avais la possibilité de me rendre à un concert au Barclays Center, l’une des plus belles salles de concert de New York, devenue mythique, j’irais sans hésitation.

Et vous quelle est votre journée de rêve à New York ?

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage