Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Marrakech

Nos destinations > Villes > Marrakech : si vous aimez…
Découvrir Marrakech

Marrakech : si vous aimez…

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 27 juillet 2015

Vous avez déjà programmé vos visites des incontournables de Marrakech et cherchez de l’inspiration pour compléter ? Notre sélection thématique vous suggèrera de nouveaux endroits à visiter, des mets délicieux à tester et une culture artistique riche à découvrir.

Les décors des Mille et Une Nuits

Dentelles de stucs, compositions de zelliges (céramiques), sculptures sur bois de cèdre… Découvrez un art hispano-mauresque dans tout ses éclats au palais de la Bahia ou à la merdersa Ben-Youssef, qui hébergeait les étudiants.

Medersa Ben Youssef, Marrakech, Maroc

Medersa Ben Youssef, Marrakech, Maroc      © Francisco Javier Gil/Shutterstock

La détente au hammam

Héritier des thermes romains, le hammam marocain illustre tout un art de vivre. Aujourd’hui, on ne compte plus à Marrakech les « hammams-spas » où les soins sont prodigués en solo ou en couple, comme au Hammam de la Rose.

La frénésie des souks

Sur vingt hectares, les souks de Marrakech donnent encore à voir ébénistes ou ferronniers au travail. Marchandages et thé à la menthe sont au menu de ces tribulations, la Ville rouge étant réputée pour ses cuirs et sabras (la « soie » marocaine).

Souk principal de Jemma Dar Fna, Marrakech, Maroc

Souk principal de Jemma Dar Fna, Marrakech, Maroc      © The Visual Explorer/Shutterstock

Le « bledi chic »

Dans le Guéliz ou dans la « zone » de Sidi Ghanem, Marrakech a ses boutiques trendy, où les traditions sont remises au goût du jour, donnant naissance à un style dit beldi chic. Marrakech a même son « Colette » local, le 33 rue Majorelle.

Les oasis dans la ville

Marrakech est une ville-jardin. Elle fourmille d’oasis, où l’on se retrouve loin de tout à deux pas du tumulte de la circulation. Hors catégorie, le jardin Majorelle est une splendeur. Mais notre préféré reste le cyberparc.

Le jardin Majorelle, Marrakech, Maro

Le jardin Majorelle, Marrakech, Maroc      © The Visual Explorer/Shutterstock

Le désert et sa solitude

Aux portes de Marrakech, le désert d’Agafay, tout en cailloux, peut combler les amateurs de solitude. Avec l’Atlas barrant l’horizon, une aventure hors des sentiers battus est à portée de quad, buggy ou 4×4.

La cuisine marocaine

La gastronomie marocaine, l’une des plus raffinées au monde, ne se limite pas aux couscous et tajines, qui sont d’une infinie variété. Nos adresses favorites : Dar Mohra, très inventif ou Al Fassia, plus traditionnel.

Cuisine marocaine

Cuisine marocaine      © Sylvia Kania/Shutterstock

La nouba ?

Marrakech est une sacrée fêtarde. Les couche-tard se partagent entre de grosses machines comme le TheatrO et des établissement plus intimes comme le Jad Mahal, tous deux dans l’Hivernage.

Photo en une : Palais de la Bahia, Marrakech, Maroc ©danileon/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage