Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir New York

Nos destinations > Villes > New York : nos propositions de circuits
Découvrir New York

New York : nos propositions de circuits

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 7 décembre 2015

Ça y est, vous avez prix vos billets pour New York. Mais comment organiser votre voyage une fois sur place ? Voici deux propositions de circuits pour vous aider à composer votre séjour en fonction de sa durée et de vos envies :
– 3 jours express (pour voir les incontournables)
– 7 jours pour voir l’essentiel (et un peu plus)

3 jours express (pour voir les incontournables)

Jour 1 : de Times Square au MoMA
➤ À pied.

Prenez le pouls de la ville sur Times Square, puis empruntez W 47th St., rue des diamantaires, vers le Rockefeller Center. Grimpez au Top of the Rock pour une vue incroyable sur Central Park. Vous trouverez de quoi faire du shopping et vous restaurer au sous-sol du Rockefeller Center. Entrez ensuite dans la St Patrick’s Cathedral avant de remonter 5th Avenue en faisant du lèche-vitrines jusqu’au MoMA. C’est parti pour au moins 1h30 de découverte du plus beau des musées d’art moderne. Le soir, dîner et spectacle sur Broadway.

Jour 2 : statue de la Liberté, World Trade Center et Brooklyn Bridge
➤ À pied, en métro et en ferry.

Admirez la statue de la Liberté de loin en empruntant le Staten Island ferry, puis parcourez Wall St. et le dédale des rues du Financial District. Déjeunez dans Stone St. avant de monter à l’observatoire de la tour One WTC pour une vue vertigineuse sur la ville et le Memorial, à ses pieds. Tout près, le grand magasin Century 21 est réputé pour ses bonnes affaires. Entrez dans la charmante St Paul’s Chapel, puis cap à l’est pour une traversée à pied du Brooklyn Bridge au soleil couchant. Pour dîner, Chinatown regorge de petits restaurants peu onéreux.

Jour 3 : Central Park, SoHo et Empire State Building
➤ À pied, en métro ou en bus.

Au réveil de Central Park, baladez-vous côté est du parc jusqu’à la la Frick Collection voire jusqu’au Guggenheim Museum (ou prenez le bus M4 sur Madison Ave.). Déjeunez dans le parc, puis filez à SoHo pour explorer les boutiques lofts. Après le dîner et s’il vous reste de l’énergie, montez à l’Empire State Building by night.

Joggeurs à Central Park

Joggeurs à Central Park      © MATTES René/hemis.fr

5 jours pour voir l’essentiel (et un peu plus)

Jours 1, 2 et 3 : les incontournables
➤ À pied, en métro, en bus et en ferry.

Reprenez le circuit précédent et ajoutez peut-être la visite du musée du piédestal de la statue de la Liberté et du Ellis Island Immigration Museum (pensez à réserver à l’avance), ainsi que celle du musée du 9/11 Memorial au World Trade Center.

Jour 4 : les musées de l’Uptown
➤ À pied et en bus.

Remontez Madison Avenue jusqu’à 70th St. (ou empruntez le bus M4) et visitez la Frick Collection dans le cadre intime de la demeure d’un grand collectionneur d’art, ou bien traversez le côté est de Central Park pour découvrir l’essentiel du Metropolitan Museum of Art. N’oubliez pas de monter à l’Iris and Gerald Cantor Roofgarden pour admirer la vue sur Central Park. Déjeunez au musée ou dans le parc. Côté ouest, toute la famille appréciera l’American Museum of Natural History. Descendez Columbus Avenue. Shopping nocturne au Time Warner Center. Dîner en terrasse dans l’Upper West Side.

Jour 5 : de la Morgan Library à l’ONU
➤ À pied et en bus.

Découvrez la superbe collection privée du banquier J. P. Morgan à la Morgan Library, puis remontez 5th Avenue via la New York Library, puis E 42nd St. vers Grand Central. Déjeunez à l’Oyster Bar. Traversez le marché couvert de la gare et entrez dans le lobby Art déco du Chrysler Building. Gagnez l’ONU en bus ou à pied (20 bonnes minutes) et suivez une visite guidée d’environ 1h.

Chrysler Building

Chrysler Building      © Jon Arnold / hemis.fr

Image à la Une : Brooklyn Bridge ©IM_photo/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage