Mis à jour le 29 janvier 2020
| New York , Pour s'inspirer
Publié le 19 novembre 2015
Extrait du guide Évasion New York
Frénétique, vertigineuse, tentaculaire… New York mérite bien son surnom de « ville qui ne dort jamais ». Voici notre sélection thématique d’activités et visites pour découvrir la Grosse Pomme selon vos envies !
En haut de l’affiche depuis des années sur Broadway, la plus grande scène du monde : Chicago, Mamma Mia !, Le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion, Les Misérables ou Un Américain à Paris.
Trois vues fantastiques sur la ville : l’observatoire de la tour One WTC au sud de Manhattan, l’Empire State Building pour un survol du Midtown et le Top of the Rock, la meilleure perspective sur Central Park.
Nos préférés : le MoMA pour ses remarquables collections d’art moderne, l’encyclopédique Metropolitan Museum of Art et, pour toute la famille, l’incomparable American Museum of Natural History dans l’Upper West Side.
Très tendance et 100 % naturel, Shake Shack propose le meilleur de la street food. Caché derrière un rideau de velours, le Burger Joint est un must. Et toujours le très convivial Bill’s Burger…
Ce style élégant et graphique triomphe à New York dans les années 1930. Le Rockefeller Center, l’Empire State Building, l’American Radiator Building ou encore le Chrysler Building en sont les meilleurs ambassadeurs.
Pas de séjour new-yorkais digne de ce nom sans une vraie séance shopping. Times Square, 5th Avenue et Madison Avenue alignent les grandes enseignes. Les amateurs de boutiques indépendantes dénicheront leur bonheur dans SoHo, NoLiTa, Greenwich Village, le Lower East Side ou Brooklyn.
Emblématiques de l’architecture verticale, les gratte-ciel new-yorkais poursuivent leur quête des hauteurs. Du Flatiron Building à la nouvelle tour One WTC et aux supertalls comme le One57.
Les bars les plus underground de la ville se cachent dans l’East Village, le Bowery, le Lower East Side et Brooklyn. Les tables branchées se débusquent quant à elles dans SoHo, TriBeCa, NoLiTA et le Meatpacking District, où l’on dansera aussi jusqu’au bout de la nuit.
Si le Fitness Center de l’hôtel ne vous suffit pas, courez dans Central Park et sur les quais de l’Hudson River. Enfourchez un CitiBike pour explorer la grosse pomme, les pistes cyclables sont partout (à emprunter impérativement) ou arpentez tout simplement les trottoirs de Manhattan en tous sens.
Suivez le calendrier new-yorkais : les Amateur Nights du mercredi à l’Apollo Theater, la messe de gospel le dimanche à Harlem et, tous les soirs, jazz au Lincoln Center ou jam-sessions au Village Vanguard et au Blue Note.