Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir New York

Nos destinations > Villes > New York sous les flocons
New York sous les flocons

New York sous les flocons

Mis à jour le 9 janvier 2020 |
Publié le 18 décembre 2013

Par Natasha Penot

Ah le vent glacial qui s’engouffre dans les canyons de buildings, les chaussées glissantes et les trottoirs encombrés de neige ! Oui, l’hiver est rude à New York. Pourtant, la ville est plus belle que jamais, plus poétique aussi, sans rien perdre (ou presque) de son activité trépidante. Autre avantage, à partir de janvier les touristes sont moins nombreux et les hôtels affichent les prix les plus bas de l’année. Petit concentré d’idées pour profiter pleinement de New York en hiver.

Conte de fées à Manhattan

À l’approche de Noël, la ville, scintillante de mille feux, est magique. Les Américains affluent du pays tout entier pour admirer les vitrines merveilleuses des grands magasins, le sapin illuminé du Rockefeller Center, flâner dans les marchés de Noël (Bryant Park, Grand Central Terminal, Columbus Circle et assister au fameux ballet Casse-Noisette dansé par le New York City Ballet. Autre rendez-vous à ne pas manquer, le décompte du Nouvel An (New Year’s Eve) à Times Square, avec descente de la boule géante et feux d’artifice spectaculaires. Inoubliable !

Patiner dans des lieux mythiques

De novembre à mars, des patinoires en plein air éclosent aux quatre coins de la ville. Que ce soit au pied du Rockefeller Center, au cœur de Central Park enneigé ou sur l’étang gelé de Bryant Park, virevolter sur la glace au milieu des buildings a véritablement quelque chose de féerique.

New York

ça patine à New York
     © Jean Tiffon

Un chocolat chaud illico !

Avec son décor de petit chalet cosy, la terrasse couverte de l’Hudson Lodge est le cocon idéal pour siroter un chocolat chaud ou s’offrir une fondue comme à la montagne. Autre valeur sûre, le délicieux breuvage du maître chocolatier français Jacques Torres s’accompagne volontiers d’un chocolate chip cookie.

Hiberner dans les musées

Moins de touristes, files d’attente écourtées, gain de tranquillité… l’hiver est la saison idéale pour visiter les musées new-yorkais. Le plus difficile reste de faire des choix tant l’offre culturelle est riche et éclectique. Le MET (l’un des plus grands musées d’art au monde) et le MoMA (pour les mordus de Warhol ou Lichtenstein) sont des musts absolus.

MOMA

MOMA
     © Jean Tiffon

Shop till you drop !

L’effervescence est à son comble avec les soldes de janvier, très attendus des New-Yorkais. Les grands magasins légendaires Macy’s, Barneys, Saks, Bloomingdales ou encore Bergdorf Goodman attirent les foules et l’ambiance est électrique. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Marché couvert pour chineurs frileux

Incontournable de l’hiver, le marché nocturne cool et branché Brooklyn Night Bazaar investit tous les vendredis et samedis soirs un vieil entrepôt de Greenpoint à Brooklyn (165 Banker St.). Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : créateurs, artistes, stands gourmands, DJ’s et concerts. À tenter aussi, le Chelsea Market tout près de la High Line

Alors, bien emmitouflé et les yeux grands ouverts, comment ne pas succomber à cette Grosse Pomme givrée ?

New York

Ne craignez pas la neige à New York !     

Trouvez votre vol pour New York en comparant les prix sur Alibabuy.

Image à la Une : Rockefeller Center, ©Shutterstock/emin kuliyev
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage