Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Lisbonne

Nos destinations > Villes > Nos 10 incontournables à Lisbonne
Découvrir Lisbonne

Nos 10 incontournables à Lisbonne

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 27 août 2015

La capitale du Portugal accueille un grand nombre de touristes chaque année, que cela soit pour des vacances d’été en famille ou un week-end en amoureux. Mais quelles sont les visites à ne pas manquer ? Suivez notre guide pour voir l’essentiel de ce que cette magnifique ville a à vous offrir.

L’Alfama

C’est le quartier emblématique dont les ruelles débouchent sur des placettes lumineuses ou se terminent par des escaliers. Linge aux fenêtres, enfants jouant dans les rues, chants d’oiseaux et odeurs entremêlées : l’Alfama est la poésie même.

Le Bairro Alto

Un quartier fourmillant de restaurants pour tous les goûts et de boutiques originales. Avec ses innombrables bars à la décoration recherchée, c’est l’un des grands pôles de la nuit lisboète.

Place Luis de Camoes, Lisbonne, Portugal

Place Luis de Camoes, Lisbonne, Portugal      © StockPhotosArt/Shutterstock

Museu Calouste Gulbenkian

Reflet de l’éclectisme d’un collectionneur éclairé, il renferme un éblouissant ensemble de tableaux et d’objets d’art de l’Antiquité au XIXe s., provenant d’Europe, d’Afrique ou d’Asie.

Palácio de Fronteira

Un ancien relais de chasse placé sous le signe de l’extravagance et du raffinement. Son décor de statues et d’azulejos XVIIe s. est sans équivalent au Portugal.

Palàcio de Fronteira, Lisbonne, Portugal

Palàcio de Fronteira, Lisbonne, Portugal      © ruig santos/Shutterstock

Museu nacional do Azulejo

Installé dans un ancien couvent, le musée révèle l’inépuisable inventivité d’un art toujours bien vivant. Avec ses dorures, ses tableaux et ses azulejos, l’église qui l’abrite constitue un sommet de l’art baroque portugais.

Torre de Belém

Un bijou d’architecture posé au bord de l’eau, comme un trait d’union entre Lisbonne et les lointains horizons que découvraient les navigateurs du temps des Découvertes. Son élégance fait oublier sa fonction défensive.

Torre de Belem, Lisbonne, Portugal

Torre de Belem, Lisbonne, Portugal      © Ion Arnold/Hemis.fr

Museu nacional de Arte antiga

Le plus grand musée du pays ! Ses collections (peinture européenne et portugaise, meubles indo-portugais, paravents japonais, tableaux, céramiques chinoises, orfèvrerie) sont d’une telle richesse qu’il est presque impossible de tout voir en une fois.

Serra de Sintra

Château médiéval, bâtisses opulentes se devinant derrière de hauts murs, palais d’opérette et parcs capricieux dessinés au flanc d’une serra humide : Sintra plaira à coup sûr aux âmes romantiques.

Serra de Sintra, Lisbonne, Portugal

Serra de Sintra, Lisbonne, Portugal      © Anton_Ivanov/Shutterstock

Mosteiro dos Jerónimos

Le monument emblématique de l’art manuélin, symbole fort du temps des Découvertes, abrite les tombeaux de Vasco de Gama et du poète Luís de Camões ainsi que la sépulture de Fernando Pessoa. La nef voûtée est une merveille de grâce.

Oceanário de Lisboa

Toute la diversité des mondes marins et la recréation d’un univers de haute mer dans le plus grand aquarium d’Europe, dessiné par Peter Chermayeff au bord du Tage, fleuron de l’Exposition universelle de 1998.

Oceanàrio de Lisboa, Lisbonne, Portugal

Oceanàrio de Lisboa, Lisbonne, Portugal      © Zacarias Pereira da Mata/Shutterstock

Photo en une : Lisbonne, Portugal ©Ryszard Lebmor/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage