Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > Nos 10 incontournables de Londres
Découvrir Londres

Nos 10 incontournables de Londres

Mis à jour le 14 juin 2017 | ,
Publié le 13 janvier 2016

Londres, si proche mais si différente. Tant de choses à voir mais pas facile de savoir où donner de la tête… Pour vous aider nous vous proposons une sélection de 10 incontournables de la ville, à ne pas manquer lors de votre séjour londonien !

Westminster Abbey et Westminster Palace

Le nom même de Westminster est devenu synonyme de pouvoir tant le quartier vit à l’heure de la politique et de la royauté britannique. Bien plus qu’une église, bien plus qu’un palais, visitez un formidable condensé d’histoire anglaise, sur lequel veille Big Ben.

L'abbaye de Westminster, Londres, Angleterre

L’abbaye de Westminster, Londres, Angleterre      © littlesam/Shutterstock

Victoria and Albert Museum

Riche de la plus grande collection d’art indien du monde (hors Inde), des plus belles laques japonaises d’Occident et de la plus imposante collection d’œuvres de Constable, ce musée à l’architecture fascinante, tout en marbre et dorures, invite à une promenade inégalable à travers les siècles.

Tower of London

Symbole des abus de la monarchie des siècles passés, cette ancienne prison d’État a vu défiler des criminels en tout genre, pauvres comme nobles, jusqu’à la seconde femme d’Henri VIII qui y fut décapitée. Les complots s’y nouaient et s’y dénouaient… Aujourd’hui, la Tour de Londres abrite notamment les Joyaux de la Couronne.

Tower of London, Londres, Angleterre

Tower of London, Londres, Angleterre      © Iakov Kalinin/Shutterstock

St Paul’s Cathedral

La somptueuse cathédrale fut construite par Christopher Wren après le Grand Incendie de Londres en 1666. Des cendres de la capitale est née cette œuvre d’art gothique avec son dôme évoquant Saint-Pierre de Rome, ses mosaïques étincelantes et sa mystérieuse galerie des Murmures.

Buckingham Palace

Le palais royal reste source de fascination pour tous : les touristes viennent admirer la relève, les bonnets noirs et les tuniques rouges de la garde ou visiter les salles d’État lors de son ouverture au public chaque été. Les Londoniens s’y recueillent fidèlement lors des grandes célébrations, guettant l’apparition de la reine sur son balcon.

Buckingham Palace, Londres, Angleterre

Buckingham Palace, Londres, Angleterre      © r.nagy/Shutterstock

Hyde Park

Cette parenthèse de verdure permet de profiter de Londres plus en douceur. Si l’on n’y chasse plus depuis longtemps, le parc reste l’occasion de rêver sur les chaises longues, de donner quelques noix aux écureuils gris, de voir concerts et spectacles ou même d’écouter les orateurs du célèbre Speaker’s Corner.

National Gallery

Les trésors qui ont marqué l’histoire de l’art sont rassemblés dans ce musée qui présente une chronologie de la peinture internationale, toutes provenances confondues : Raphaël y côtoie Van Eyck, Rubens, Le Caravage, et Gainsborough, Ingres. Les mosaïques au sol de l’entrée sont particulièrement remarquables.

National Gallery, Londres, Angleterre

National Gallery, Londres, Angleterre      © ChameleonsEye/Shutterstock

British Museum

Le musée a accumulé les chefs-d’œuvre des grandes civilisations suite au legs d’un particulier, et au gré des nombreuses conquêtes de l’Empire britannique. Il faudrait au moins deux journées pour tout visiter ! À ne pas manquer : la fameuse pierre de Rosette. La superbe voûte de verre de la grande cour ajoute à la magie des lieux.

Tate Modern

Ancienne centrale électrique re­convertie en musée, ce temple de l’art moderne présente, dans une scénographie peu banale, ce que les xxe et xxie s. comptent de plus brillant et de plus audacieux, notamment Magritte, Giacometti ou encore Mondrian.

Photo en une : Big Ben, Londres, Angleterre ©cristapper/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage