Mis à jour le 23 janvier 2020
| Les incontournables , Marrakech
Publié le 27 juillet 2015
Extrait du guide Évasion Marrakech
Prêt à partir ? Vous venez de réserver quelques jours à Marrakech, en amoureux, en famille ou avec vos amis ? Vous ne savez pas quoi visiter ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les 12 sites à ne pas manquer dans la ville.
Elle est le cœur de Marrakech, qui bat la chamade. Charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, acrobates… Jusqu’à tard dans la nuit, le spectacle se prolonge.
Cette mosquée est l’emblème de Marrakech. Il faut malheureusement se contenter d’admirer de l’extérieur ce chef-d’œuvre almohade (XIIe s.) et son minaret.
Dans la touffeur de Marrakech, on explore avec plaisir les recoins pleins d’ombre et de fraîcheur de cette demeure d’un grand vizir.
Cette nécropole royale fascine. Un corridor étroit mène à la paix d’un jardin cimetière, où repose Ahmed el-Mansour, dans un mausolée d’une splendeur hallucinante.
Jacques Majorelle était un peintre-jardinier. Une balade dans son jardin, restauré par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent, vous laisse émerveillé.
La medersa hébergeait les étudiants venus suivre les cours de la mosquée voisine. Zelliges, dentelles de stucs… : la cour et la salle de prière révèlent un art hispano-mauresque à son apogée.
Cette oliveraie tient une place particulière dans l’imaginaire de Marrakech. Chacun veut repartir de la Ville rouge avec en mémoire le fameux pavillon, qui aurait abrité les amours des sultans.
C’est une ville dans la ville. Un labyrinthe, dans lequel on se perd cent fois entre place des Épices et souk des Teinturiers. Un festival de couleurs, d’odeurs.
Au pied du jbel Toubkal (4 167m), des mouflons à manchettes peuplent ces espaces sauvages. À 1 h 30 de route de Marrakech, de superbes randonnées vous attendent.
Un site grandiose, à l’est de la ville, dans les contreforts de l’Atlas. L’oued Ouzoud se jette de quelque 110 m de haut, en multipliant les ressauts. Brumisation garantie !
Dans cette vallée verdoyante, les villages en pisé rouge s’égrènent au fil de l’eau. Crapahutez dans les paysages spectaculaires des sept cascades de Setti-Fatma.
Bonjour Pierre, Nous transmettons cette information. Merci !
Je recommande le riad alma riad-alma-marrakech.com j’y ai passé un très bon moment dans ce riad marrakech, même si je n’y suis pas allé à la bonne période…
LE BON Pierre
le 30 mars 2016 :
Riad Dar Alif (page 113)
Les propriétaires ont changé. C’est maintenant un couple, Philippe et Isabelle, qui vous reçoit comme à la maison. Riad pittoresque, bien situé ; à recommander.