Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Prague

Nos destinations > Villes > Nos 11 incontournables à Prague
Découvrir Prague

Nos 11 incontournables à Prague

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 30 septembre 2016

Implantée sur les rives de la Vltava, Prague, « la ville aux cent clochers », offre de multiples visages au visiteur qui choisit d’y poser ses valises. Nous avons sélectionné pour vous les 11 sites incontournables.

La place de la Vieille-Ville

C’est sur cette place que bat le cœur de Prague, à l’unisson avec les moments forts de l’histoire de la cité. Au pied de l’église Notre-Dame-de-Týn, de l’horloge astronomique et aux terrasses des cafés, il règne une ambiance animée tout au long de la journée. L’incontournable absolu.

Place de la Vieille-Ville, incontournable de Prague

Place de la Vieille-Ville, Prague      © Artur Bogacki/Shutterstock

Le vieux cimetière juif

Au cœur de Josefov, l’atmosphère qui se dégage du vieux cimetière est unique. Il abrite d’innombrables stèles, dont certaines sont incontournables, telle celle de Rabbi Löw. Çà et là, de petits cailloux sont posés sur les pierres tombales en guise de fleurs, comme le veut la coutume juive.

Le vieux cimetière juif, incontournable de Prague

Le vieux cimetière juif      © Josef Hanus/Shutterstock

La tour de la Télévision de Prague

Adorée ou décriée, et repérable à des kilomètres à la ronde, l’ancienne tour de la Télévision de Prague est aujourd’hui le symbole du quartier de Žižkov. En s’approchant, on découvre les surprenantes sculptures de bébés de David Černý accrochées à sa vertigineuse paroi.

 Bon plan : vous pouvez visiter ces monuments incontournables accompagné d’un guide francophone.

La Maison municipale 

Elle constitue une vitrine de l’art du début du siècle à Prague, mêlant Art nouveau et influences néobaroques. La salle Smetana, ornée de superbes fresques de Max Švabinský (1876-1962), accueille les concerts du prestigieux orchestre symphonique.

La maison municipale, incontournable de Prague

La maison municipale      © LeonP/Shutterstock

Malá Strana

Le charme des ruelles de Malá Strana invite à la rêverie. Perdez-vous dans ce dédale de façades colorées, d’anciens palais baroques et de magnifiques jardins. Poursuivez votre chemin jusqu’à la romantique île Kampa, où l’on vient pique-niquer en famille le dimanche.

Mala Strana, incontournable de Prague

Mala Strana      © GoneWithTheWind/Shutterstock

Le parc de Letná 

Au nord de Josefov, par-delà la Vltava, ce parc est un havre de paix de 25 ha qui abrite l’un des beaux points de vue sur Prague, et un beer garden parmi les plus incontournables de la capitale tchèque. Ne manquez pas d’aller admirer son gigantesque métronome, qui domine Staré Město.

Le pont Charles

Avec ses trente statues baroques, le pont Charles est un incontournable de Prague. Emblème historique de la cité, il est le trait d’union entre la ville des bourgeois (côté Staré Město) et la ville de la noblesse (côté Malá Strana).

Le pont Charles, incontournable de Prague

Le pont Charles      © RIEGER Bertrand / hemis.fr

Le Château royal

Dominant Prague et s’étendant sur 42 ha, le gigantesque Château royal réunit, autour de la gothique cathédrale Saint-Guy et du Palais royal, des cours baroques, un beau parc à l’anglaise, ainsi que la mystérieuse ruelle d’Or. Le tout constitue un ensemble historique et architectural incontournable.

Vue sur le château de Prague, incontournable de Prague

Vue sur le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy, République tchèque      © Kiev.Victor/shutterstock.com

Le monastère de Strahov

Niché sur les hauteurs de la colline de Petřín, ce magnifique monastère du XIIe s., doté d’un monumental portail de style baroque, rassemble l’église de l’Assomption, dans laquelle joua Mozart, une galerie d’art sacré et une fabuleuse bibliothèque baroque.

Le monastère de Strahov, incontournable de Prague

Le monastère de Strahov      © Blend Images / hemis.fr

Le palais Veletržní

À proximité du vaste parc de Letná, ce grand bâtiment fonctionnaliste de cinq étages, où le verre et le béton prédominent, recèle une riche collection d’art moderne des xixe et xxe s. Les arts tchèques et étrangers sont à l’honneur, tout comme les peintres français, de Courbet à Gauguin, exposés au 3e étage.

La Maison qui danse

Sur le quai Masaryk se déploie une création de l’américain Frank Gehry, image incontournable de la Nouvelle Ville. Aussi déroutante qu’envoûtante, elle est aussi surnommée « l’immeuble Ginger-et-Fred », car sa courbure rappelle le mouvement d’un couple de danseurs. Au dernier étage, le café et le restaurant offrent une magnifique vue panoramique sur Prague.

La maison qui danse, incontournable de Prague

La maison qui danse, un incontournable de Prague      © Vladimir Sazonov/Shutterstock

Image à la une : Palais Goltz-Kinský, place de la Vieille-Ville ©Richard Cavalleri/Shutterstock

Article partenaire.

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage