Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Barcelone

Nos destinations > Villes > Nos 8 incontournables à Barcelone
Découvrir Barcelone

Nos 8 incontournables à Barcelone

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 4 août 2015

Vous venez de réserver votre week-end pour Barcelone mais ne savez pas par quelle visite commencer ? Il y a beaucoup à voir et pour vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné les 8 plus beaux sites de la capitale catalane. Amusez vous à organiser vos journée en suivant nos suggestions.

Les Ramblas

Descendre les Ramblas, c’est comme un rite initiatique qui fera de vous un Barcelonais. Entre marché aux fleurs et saltimbanques, animation garantie à toute heure du jour et de la nuit.

Le palais Güell

Cheminées en forme de champignons, tableaux sellés sur les murs incurvés, débauche de couleurs et de ferronneries, telle est la maison idéale de Gaudi, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité. Autre lieu incontournable pour admirer le génie de Gaudi : le park Güell.

Phoenix au dessus de la porte du palais Guëll de Gaudi, Barcelone, Espagne

Phoenix au dessus de la porte du palais Guëll de Gaudi, Barcelone, Espagne      © blue caterpillar/Shutterstock

Le Barri Gòtic

Ce quartier est une plongée au cœur de l’histoire de Barcelone. Mais c’est aussi une promenade romantique à faire main dans la main, la nuit venue, dans les ruelles subtilement éclairées, pour admirer la cathédrale ou la plaça del Rei.

Le musée Picasso

L’occasion de découvrir un Picasso méconnu ; celui des œuvres de jeunesse qui révèlent la vivacité du crayon du futur maître. Et ce qui ne gache rien, les collections sont présentées dans de splendides palais médiévaux.

Musée Picasso, Barcelone, Espagne

Musée Picasso, Barcelone, Espagne      © gary718/Shutterstock

La Sagrada Família

Voilà plus de cent trente ans qu’on y travaille, et le chantier n’est pas terminé ! Encore un projet fou de Gaudi : une basilique dominée par une haute tour haute de 170 m. Rendez-vous en 2026 pour la fin des travaux…

La Mançana de la Discòrdia

Cette « Pomme de la Discorde » est certainement le lieu le plus photogénique de la ville : trois maisons modernistes, de trois architectes différents, rivalisant d’exubérance, la palme revenant cette fois encore à Gaudi.

Casa Battlo de Gaudi, Barcelone, Espagne

Casa Batllo de Gaudi, Barcelone, Espagne      © Tupungato/Shutterstock

Le MNAC

Le Museum Nacional d’Art de Catalunya est un lieu immanquable pour les amoureux d’art, avec deux temps forts : les collections uniques au monde de peintures murales romanes et le section consacrée au modernisme.

Le bord de mer

C’est Barcelone côté loisirs : animations de rue, promenade en mer, shopping côté Port Vell, baignade et farniente sur les plages de sable fin blanc.

Plage à Barcelone, Espagne ©joyfull/Shutterstock

Plage à Barcelone, Espagne      © joyfull/Shutterstock

Photo en une : Parc Guëll, Barcelone, Espagne ©Mapics/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage