Mis à jour le 23 janvier 2020 | Barcelone , Les incontournables
Publié le 4 août 2015
Extrait du guide Évasion Barcelone
Vous venez de réserver votre week-end pour Barcelone mais ne savez pas par quelle visite commencer ? Il y a beaucoup à voir et pour vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné les 8 plus beaux sites de la capitale catalane. Amusez vous à organiser vos journée en suivant nos suggestions.
Descendre les Ramblas, c’est comme un rite initiatique qui fera de vous un Barcelonais. Entre marché aux fleurs et saltimbanques, animation garantie à toute heure du jour et de la nuit.
Cheminées en forme de champignons, tableaux sellés sur les murs incurvés, débauche de couleurs et de ferronneries, telle est la maison idéale de Gaudi, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité. Autre lieu incontournable pour admirer le génie de Gaudi : le park Güell.
Phoenix au dessus de la porte du palais Guëll de Gaudi, Barcelone, Espagne © blue caterpillar/Shutterstock
Ce quartier est une plongée au cœur de l’histoire de Barcelone. Mais c’est aussi une promenade romantique à faire main dans la main, la nuit venue, dans les ruelles subtilement éclairées, pour admirer la cathédrale ou la plaça del Rei.
L’occasion de découvrir un Picasso méconnu ; celui des œuvres de jeunesse qui révèlent la vivacité du crayon du futur maître. Et ce qui ne gache rien, les collections sont présentées dans de splendides palais médiévaux.
Voilà plus de cent trente ans qu’on y travaille, et le chantier n’est pas terminé ! Encore un projet fou de Gaudi : une basilique dominée par une haute tour haute de 170 m. Rendez-vous en 2026 pour la fin des travaux…
Cette « Pomme de la Discorde » est certainement le lieu le plus photogénique de la ville : trois maisons modernistes, de trois architectes différents, rivalisant d’exubérance, la palme revenant cette fois encore à Gaudi.
Le Museum Nacional d’Art de Catalunya est un lieu immanquable pour les amoureux d’art, avec deux temps forts : les collections uniques au monde de peintures murales romanes et le section consacrée au modernisme.
C’est Barcelone côté loisirs : animations de rue, promenade en mer, shopping côté Port Vell, baignade et farniente sur les plages de sable fin blanc.