
Mis à jour le 27 novembre 2018
| Ile-de-France , Paris
Publié le 3 octobre 2013
Un nouveau titre Évasion est sorti le 2 octobre 2013. Il propose des escapades d’une journée autour de Paris alliant visites culturelles et promenades au vert. Un programme idéal pour découvrir ou (re-découvrir) les sites majeurs autour de la Capitale : Versailles, Fontainebleau, Chartres…
C’est le fil conducteur que nous avons choisi pour vous guider : Vaux-le-Vicomte est un modèle pour Versailles ; l’art et l’art équestre permettent d’expliquer Chantilly ; Giverny est vu à travers l’œuvre et la vie de Monet, Chartres est décryptée dans l’art des verriers…
Pour chaque visite, nous vous racontons les évènements clés dont ces lieux ont été le cadre : Napoléon faisant ses adieux à son armée au château de Fontainebleau, le suicide de Vatel à Chantilly ou encore la filmographie autour de Marie-Antoinette.
Une façon ludique et intimiste d’aborder ces « monstres sacrés ».
Le guide comprend une sélection de balades pour découvrir les domaines forestiers de Rambouillet, Fontainebleau mais aussi des promenades à Giverny ou à Chartres…
Les balades cartographiés sont signées FFrandonnées.
Pour un bol d’air
Nous recensons les spectacles et manifestations qui s’y déroulent avec toutes les informations nécessaires pour programmer et réserver. Les Grandes Eaux à Versailles, la saison musicale à l’abbaye de Royaumont, le son et lumières à Chartres…
Parce qu’il n’y a pas qu’à Paris qu’il se passe quelque chose
Toutes les activités pour les plus jeunes à réserver à l’avance ou non : visite en costume d’époque de Vaux-le-Vicomte, devenir conservateur en herbe au musée Maurice Denis à Saint-Germain-en Laye, séances de dressage à Chantilly …
Pour que la journée soit réussie pour tout le monde, petits et grands
Les coups de cœur de nos auteurs pour dénicher un hôtel de charme, un restaurant sympa ou faire le marché en vue d’un pique-nique. Et même quelques conseils pour acheter une paire de bottes de cheval ou ramener une plante…
Pour que votre escapade ne soit pas une prise de tête
Que vous soyez motorisés ou non. Tous le sites sélectionnés sont en effet accessibles en transports en commun.
Pour éviter les embouteillages de retour
Un guide idéal pour le Parisien en quête de dépaysement, le provincial de passage et le touriste qui découvre la capitale.