Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Villes > Où sortir à New York ?
Où sortir à New York ?

Où sortir à New York ?

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 7 janvier 2016

Par Marion du blog Allez Gizèle

Attirés par l’odeur alléchante de ses stands de hot-dogs et par sa réputation de ville qui ne dort jamais, vous avez choisi New York comme prochaine destination de vacances. Mais où sortir dans la Grosse Pomme ? Et comment faire le tri dans l’interminable liste de choses à faire ? Entre une pièce de théâtre improbable à Chelsea, une piscine au sommet d’un immeuble et une assiette de pancakes à se damner, passage en revue, heure par heure, de ces lieux à ne pas rater pour passer une soirée réussie à New York City. Let’s go !

16h00 : cookies et coucher de soleil à Central Park

Pour commencer cette virée new-yorkaise, filez d’abord acheter un cookie à la Levain Bakery sur la 74ème rue, puis arrêtez vous devant l’ancienne résidence de John Lennon : le Dakota building. De là, ragaillardis par le goût inimitable des biscuits américains, traversez Central Park pour rejoindre le Metropolitan Museum of Art. C’est ici, depuis la terrasse du MET, que vous assisterez à votre premier coucher de soleil sur Central Park.

Adresses : Levain Bakery (167 W 74th St, New York, NY 10023) ; Met, Metropolitan Museum of Art (1000 5th Ave, New York, NY 10028 ; ouv. jusqu’à 17h30 et 21h les vendredis et samedis ; un café est ouvert de mai à octobre sur la terrasse).

Central Park, New York, Etats-Unis

Central Park, New York, Etats-Unis      © Bildagentur Zoomar Gmbtt/Shutterstock

19h : performance théâtrale à Chelsea

Si les lumières de Broadway n’éveillent pas en vous l’âme d’un chanteur de comédie musicale et que vous préférez vivre une expérience théâtrale hors du commun, réservez donc vos billets pour le spectacle « Sleep No More ». C’est au Mc Kittrick Hotel, dans le quartier de Chelsea, que le show a lieu. Dans cet immeuble de 9000 m2, datant des années 30, vous déambulerez de pièce en pièce au hasard des saynètes et des personnages rencontrés. Une expérience immersive et artistique de 3 heures, indescriptible et délicieuse.

Adresse : Sleep No More Theater (530 W 27th St, New York, NY 10001 ; représentations de 18h à 0h).

22h : supplément pastrami dans le Lower East Side

En sortant de « Sleep No More », reprenez tranquillement vos esprits chez Katz’s où un énorme sandwich au pastrami vous attend. Réputé pour être l’un des meilleurs restos de cuisine juive new-yorkaise de la ville, ce delicatessen à la déco désuète est également bien connu des amateurs de cinéma. C’est en effet à l’une de ses tables qu’a été tournée la célèbre scène de l’orgasme de Meg Ryan dans le film « Quand Harry rencontre Sally ».

Adresse : Katz’s Delicatessen (205 E Houston St, New York, NY 10002 ; ouv. toute la journée, à partir de 8h).

0h : comme des hipsters à Williamsburg

Véritable berceau du cool, c’est à Williamsburg dans le borough de Brooklyn qu’est née la culture hipster. Il suffit d’ailleurs de flâner le long de Bedford Avenue pour comprendre que ce fief de la branchitude new-yorkaise déborde de bars et de lieux où faire la fête. Pour plonger dans l’antre des New-Yorkais « so cool », rien de plus simple : commencez par boire un verre dans la cour de l’Union Pool, avant de vous déhancher à The Woods.

Adresses : Union Pool (84 Union Ave, Brooklyn, NY 11211 ; ouv. de 17h à 4h du matin) ; The Woods (48 S 4th St, Brooklyn ; ouv. de 16h à 4h du matin).

Bar/salle de concert à New-York

L’Union Pool à New-York, États-Unis      © Henry Hargreaves

2h : bain de minuit sur un rooftop

Si l’envie folle de faire la fête vous poursuit et que vous n’êtes pas contre un plongeon dans une piscine au sommet d’un grand hôtel, alors sautez dans un taxi pour rejoindre le Meatpacking District près de Chelsea. C’est au Bain, un bar/club, situé dans Manhattan et juché au sommet de l’hôtel The Standard que vous trouverez votre bonheur. Au menu : file d’attente interminable, tenue correcte exigée mais ambiance fabuleuse et vue sur New York ahurissante. Alors, conquis ?

Adresse : Le Bain (444 West 13th Street ; ouv. jusqu’à 4 h sauf lundi et mardi).

8h : séance pancakes pour vous requinquer

Éreinté par cette nuit de fête, ivre de vie new-yorkaise et affamé par vos performances sur le dancefloor, pourquoi n’iriez vous pas retrouver quelques forces du côté de la Clinton Street Baking ? Situé au cœur du Lower East Side, ce petit café sert les meilleurs pancakes de toute la ville. Goûtez donc au « Chocolate Chip Pancake », un mélange « fondant, sucré, léger et fluffy » selon les locaux. Attention cependant, l’attente peut parfois être très longue. Soyez-y tôt ou emportez avec vous un exemplaire du New York Times ou du Post, histoire de patienter.

Adresse : Clinton Street Baking (4 Clinton Street, New York, NY 10002).

Café à New-York

Le Clinton Street Baking à New-York, États-Unis      © Clinton Street Baking

10h : séance de yoga contre la gueule de bois

Pour éliminer les excès de votre virée nocturne et toutes les calories de vos pancakes, accordez-vous une petite séance de yoga dans East Village. Imaginé par le studio américain Yoga to the People, le principe de ces séances est simple : des profs proposent des cours ouverts à tous et le paiement se fait par donation, selon votre convenance. Attention toutefois, la location du matelas est payante (2$) et les cours se font exclusivement en anglais.

Adresse : Yoga to the People (12 Saint Marks Pl. – 2R New York, NY 10003) ; d‘autres endroits de la ville accueillent également des séances, consultez le site pour plus d’informations.

Image à la une : ©VICTOR TORRES/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage