Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Prague

Nos destinations > Villes > Où sortir à Prague ?
Où sortir à Prague ?

Où sortir à Prague ?

Mis à jour le 30 décembre 2019 |
Publié le 4 avril 2016

Connue pour sa bière légendaire, ses bars sulfureux et sa vie nocturne trépidante, Prague attire chaque fin de semaine des nuées de voyageurs venus des quatre coins d’Europe. Mais difficile de faire la tri parmi la multitude de bars et de clubs de la capitale tchèque. Alors, à votre avis, où sortir à Prague ? Entre une pivo dans une taverne mythique, un club steam punk où écouter de l’électro et un after sur une péniche flottant sur la Vltava, la réponse est ici. Pensez à réserver votre soirée.

16h : session canotage sur la Vltava

Si en été, le flot de touristes arpentant le Pont Charles dès le lever du jour vous ennuie et que le trop-plein de visiteurs de la Vieille Ville vous affole, louez donc un bateau à pédales sur l’île Slovanský ostrov (également appelée île Žofín), à quelques encablures du Théâtre National. De là, vous pédalerez sec sur la Vltava et bénéficierez d’un panorama sur le pont dont vous serez (enfin) les seuls spectateurs. Délice de la solitude. Un conseil : n’oubliez pas vos lunettes et votre crème solaire, bande de chanceux.

Adresse : tous les loueurs se situent sur la pointe nord de l’île (uniquement en été ; comptez env. 5 €/1h).

18h : coucher de soleil et bière avec vue sur la Vieille Ville

Envie de sortir pour découvrir l’un des plus beaux points de vue sur la ville, une bière fraîche à la main ? Alors foncez jusqu’au beer garden de Letná, pour déguster une pinte avec vue sur le quartier juif. Là, en compagnie des Pragois venus se détendre après le boulot, vous observerez lentement la nuit tomber sur la capitale tchèque en vous laissant bercer par la valse des lumières qui éclairent progressivement les principaux monuments de la ville. Sensation de bien-être garantie. Le beer garden de Riegrovy Sady offre lui aussi un panorama d’exception.

Adresses : Letná Beer garden (Letenské sady, 170 00 Praha 7) ; Riegrovy Sady Beer Garden (Riegrovy sady 28, 120 00 Praha 2).

Vue depuis Riegrovy Sady Beer Garden prague sortir

Vue depuis Riegrovy Sady Beer Garden      © A. Aleksandravicius

20h : plongée dans un Spa à la bière

Vous l’aurez compris, la République tchèque est le pays de la bière. Alors pourquoi ne pas tester le Spa Beer Land ? Ici, en couple ou entre amis, vous plongerez dans un bain de houblon aux vertus médicinales. Qu’importe si vous doutez un peu des bienfaits supposés de ce bain alcoolisé, une session détente et sauna ne vous fera jamais de mal, surtout si vous avez passé la journée à arpenter la ville à pied. En plus, au Spa Beer Land, la bière est à volonté. De quoi étancher votre soif de découvertes.

Adresse : Pivni Lazne Spa Beer Land (Žitná 658 / 9, Praha 1 ; ouv. t.l.j. 10h-22h ; 70 €/h pour une personne ; tarif dégressif en fonction du nombre de participants).

22h : salade de pommes de terre et ambiance de taverne au Tigre d’or

Attention, taverne ! Depuis que le monde est monde, le Tigre d’or (« U zlatého tygra » en tchèque) accueille chaque soir touristes et habitants ayant envie de sortir déguster des chopes de bière locale. Salle voûtée, atmosphère enfumée, gastronomie roborative et bonhomie tchèque, l’ambiance de cette taverne historique vaut le coup d’œil. Au rayon des anecdotes, sachez que c’est ici que Václav Havel et Bill Clinton sont venus écluser quelques pivos pour sceller leur amitié diplomatique.

Adresse : U zlatého tygra (Husova 228/17, 110 00 Praha, Staré Město ; ouv. t.l.j. 15h-23h).

0h : déhanchements incontrôlés au Cross Club

Situé à Holešovice, le Cross Club est un des clubs de Prague les plus plébiscités par les habitants. Ils sont d’ailleurs nombreux à y sortir chaque fin de semaine pour profiter des sets de DJ. Si le bâtiment ne paie pas de mine, son entrée est une ode à la sculpture contemporaine, aux airs de joyeux bordel et de steam punk. Comble du luxe, un jardin surmonté d’immenses structures en fer forgé vient parfaire le décor de ce club mythique, à découvrir de toute urgence.

Adresse : Cross Club (Plynární 1096/23, 170 00 Praha 7-Holešovice ; ouv. 14h-5h du lundi au jeudi, jusqu’à 7h le vendredi et samedi et jusqu’à 2h30 le dimanche).

Intérieur du Cross Club prague sortir

Cross Club      © CrossClub

2h : fromage grillé à la station Můstek

N’importe quel habitué des sorties nocturnes vous le dira : à Prague, on ne finit, ni ne poursuit jamais une soirée sans une courte escale à la station de métro Můstek. C’est ici que vous goûterez à une des spécialités streetfood (et un peu junk food) de la ville : le smažený sýr. Ce fromage pané et fondant est un must de la gastronomie pragoise. Avalé avant de rentrer chez soi, il colmate les brèches et calme l’appétit des fêtards depuis des décennies.

Adresse : repérez les stands situés à la sortie du métro et aux abord de la place Venceslas et ne vous offusquez pas de l’atmosphère gentiment miteuse de certaines échoppes. « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Alfred de Musset.

3h : after et petit matin sur une péniche

Au fil des ans, la péniche Bukanyr est peu à peu devenue une institution de la nuit pragoise. Amarrée côté Vieille Ville, en face du parc de Letná, le lieu a la particularité d’accueillir les fêtards qui ont envie de sortir jusque très tard dans la nuit. Côté son, ici, l’électro côtoie la techno, le dubstep ou la minimale. Le petit plus du lieu ? Les levers de soleil depuis le bastingage sont inoubliables. Savourez-les.

Adresse : Houseboat Bukanyr (Nábřeží Ludvíka Svobody 1, Prague ; ouv. 16h-0h du mardi au jeudi et jusqu’à 6h vendredi-samedi).

8h : petit tour au marché, au bord de la Vltava

Installé chaque samedi matin sur les bords de la Vltava, aux abords du château de Vyšehrad : il est indispensable de sortir direction le marché streetfood de Naplavka qui fait le bonheur des locaux comme des touristes. Ici, on trouve à la fois d’excellents cafés latte, des soupes vietnamiennes brûlantes, de très bonnes saucisses aux herbes, des tartines de confitures maison ou des colossales assiettes de calamars grillés. Vous verrez : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Allez donc y faire un tour avant de clore cette épopée slave !

Adresse : Náplavka (Praha 2 ; ouv. aux beaux jours chaque samedi 8h-14h).

Naplavka prague sortir

Naplavka      © Sergei Afanasev/shutterstock

Image à la Une : place de la Vieille-Ville ©Artur Bogacki/shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage