Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Portugal

Nos destinations > Villes > Road trip ensoleillé de Porto à Lisbonne (2/5)
Road trip ensoleillé de Porto à Lisbonne (2/5)

Road trip ensoleillé de Porto à Lisbonne (2/5)

Mis à jour le 2 janvier 2020 |
Publié le 9 septembre 2014

Par Laure Didry

 

Laure est partie cet été au Portugal faire un road trip de Lisbonne à Porto. En 5 étapes, elle nous raconte ce voyage haut en couleurs et généreux en saveurs.

Étape 2 : Nazaré

Changement de décor et d’atmosphère à Nazaré, l’un des ports de pêche les plus célèbres du Portugal (à environ 3h de route au sud de Porto). Malgré l’affluence touristique grandissante, la ville construite à la fois près du bord de mer et sur la falaise avoisinante mérite une halte. Je me gare (avec difficulté, soyons honnêtes) dans le quartier de Sitio, posé sur les hauteurs, pour visiter le sanctuaire de Nossa Senhora de Nazaré (sur la place principale) et surtout pour admirer la vue !

Plages de sable blanc

Si l’envie vous prend de vous dégourdir les jambes, promenez-vous jusqu’au phare au bout de la falaise. Personnellement, je me hâte de redescendre pour profiter de la plage de sable blanc. Certes, je ne suis pas seule à y poser ma serviette, mais c’est la rançon du succès. Sachez que hors saison, lors des tempêtes, Nazaré possède l’une des vagues les plus hautes et les plus puissantes d’Europe. Surfeurs amateurs s’abstenir, car une bonne maîtrise est nécessaire pour sortir sain et sauf de l’expérience.

Pederneira et Praia

Outre Sitio, Pederneira et Praia sont les deux autres quartiers de la ville, avec leurs maisons au charme pittoresque. On y contemple la mer depuis le belvédère de Pederneira ou à l’occasion d’une sortie au marché à Praia.

Le bon plan Guide Evasion : sur la route de Porto à Nazaré, faîtes halte à Aveiro, la petite Venise portugaise et déambulez le long de ses canaux bordés de maison aux façades kitschissimes, sur lesquels flottent des gondoles colorées. Une explosion de couleurs !

Nazaré depuis Sitio road trip

Nazaré depuis Sitio      ©  Laure Didry

—-> Prochaine étape du road trip : Alcobaça, Batalha et Tomar

Image à la Une : Plage de sable blanc à Nazaré
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage