Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos destinations > Villes > J’ai dépensé tous mes sous à Londres avant Noël !
J’ai dépensé tous mes sous à Londres avant Noël !

J’ai dépensé tous mes sous à Londres avant Noël !

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 5 décembre 2011

Par Valentine Palfrey, rédactrice pour le guide Evasion, qui connaît Londres comme sa poche !

La serial shoppeuse qui sommeille en moi se pose forcément la question : maintenant que Abercrombie & Fitch, Marks & Spencer et Banana Republic ont pignon sur rue dans la capitale parisienne, est-ce que cela vaut encore le coup d’aller faire ses courses à Londres ? À quelques semaines de Noël, la réponse est : oui, oui, trois fois oui !

Du bio plein ma hotte

Cette année, c’est décidé, je vise l’insolite à tous (les) prix, LE cadeau « qui ne se trouve pas chez nous ». À peine sortie de l’Eurostar, je m’écarte illico des sentiers battus pour me rendre à Chiswick, quartier montant du sud-ouest londonien. La rue principale, Chiswick High Road, regorge de magasins et de cafés branchés. Je fonce chez Eco-Age, la boutique de Livia, l’épouse du très british acteur Colin Firth. Bio, développement durable et commerce équitable sont ici au rendez-vous : bijoux, vêtements et accessoires, chaque pièce a son histoire. Je craque pour une bougie parfumée à la réglisse garantie sans paraben, mais le sublime Solar Hobo Bag en cuir jaune tanné à l’écorce de châtaignier me fait de l’œil.

Des hiboux sur ma papeterie

Un peu plus loin, je ne résiste évidemment pas à Paperchase, temple du carnet « trop mignon » et de la carte de vœux improbable. Et là, c’est la razzia. Parce que Paperchase ne se contente pas d’être une simple papeterie, et que ses prix sont mini-mini, j’investis dans le parapluie motif « poupées russes » pour ma filleule, une bouillotte de poche imprimée « drapeau anglais fluo » pour ma moitié toujours gelée et une housse à Ipad ornée de hiboux sidérés (pour MOI).

Welcome to Boboland

Quittons Chiswick pour plonger dans la frénésie pré-Noël pure et dure, celle de Regent Street et Oxford Street : rues illuminées, vitrines scintillantes, membres de l’Armée du Salut qui collectent des fonds, postés à côté d’un gros chaudron, en agitant leur cloche… Je pousse la porte d’Anthropologie, concept-store qui joue à fond la carte du « bobo-chic » et tombe nez à nez avec un incroyable mur végétal. Je vivrais bien ici à l’année, dans les pièces entièrement aménagées de ce bazar haut de gamme. Il y a un choix absolument fou : vêtements, chaussures, sacs, bijoux, accessoires, déco… et surtout une sublime sélection de Noël à tous les prix : savons parfumés, livres, vernis à ongle, broches en perles de rocaille…

Des cadeaux pour presque rien

Bon, me voilà ratissée et j’ai encore quelques cadeaux à faire. Pas de souci, je cours chez H&M Home, sur Oxford Street, la nouvelle adresse « tendance temps de crise ». J’y shoppe un sublime coussin à paillettes argentées (8£), un chemin de table vermillon (3£) et un lot de deux serviettes « invités » (5£).

Allez, je file sinon je vais louper mon train !

Mon carnet d’adresses

Eco-Age
213 Chiswick High Road
Chiswick
Métro : Turnham Green
www.eco-age.com

Paperchase
Chiswick
346-348 Chiswick High Road
Métro : Turnham Green
www.paperchase.co.uk

Et le plus grand de la capitale :

Tottenham Court Road
213 – 215 Tottenham Court Road
Métro : Goodge Street

Anthropologie
158 Regent Street
Métro : Picadilly Circus ou Oxford Circus
www.anthropologie.eu

131-141 King’s Road
Métro : Sloane Street

H&M Home
174-176 Oxford Street East

Métro : Oxford Circus ou Tottenham Court Road
www.hm.com/home

Et vous, vous avez des bons plans shopping à Londres ? Allez-y !

Pour les accrocs du shopping, lisez notre article sur les soldes londoniennes : Prêts pour une virée shopping ?

 

Vos commentaires

Bravo pour cet article sur Londres qui m’a fortement donné envie d’y aller : j’aimerais avoir le guide Evasion Londres !
Que se soit pour des vacances, un week-end shopping, ou bien pour un semestre universitaire… je trouverais forcément une bonne raison pour y aller !

J’aimerais le guide évasion Londres! Merci!

London baby !

Madagascar où je dois partir fin 2012

londres j’ai adoré j’y ai même été au pair plusieurs mois il y un certain temps ! j’y reviendrais avec plaisir mais là, c’est le guide évasion madagascar qui me tenterait le plus !

Je viens de faire une visite approfondie de ce blog les ressources qu’on y trouve sont vraiment intéressant.

Je découvre cet article avec plaisir ! Je ne connaissais pas l’enseigne Paperchase et je découvre qu’il y a un H&M Home à Londres ! Ca tombe bien, j’y vais dans 10 jours 🙂

content de vous avoir appris quelque chose !

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

content de vous avoir appris quelque chose !

Je découvre cet article avec plaisir ! Je ne connaissais pas l’enseigne Paperchase et je découvre qu’il y a un H&M Home à Londres ! Ca tombe bien, j’y vais dans 10 jours 🙂

Je viens de faire une visite approfondie de ce blog les ressources qu’on y trouve sont vraiment intéressant.

Laissez un commentaire

Les articles les plus lus