Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Londres

Nos destinations > Villes > Un week-end à Londres avec des enfants
Un week-end à Londres avec des enfants

Un week-end à Londres avec des enfants

Mis à jour le 17 avril 2020 | , ,
Publié le 28 octobre 2013

Par la rédaction des Guides Évasion

 

Londres est une destination idéale avec les enfants. Un petit coup d’Eurostar, 2 heures et 15 minutes plus tard, nous voici chez la Reine. Mais Londres c’est immense et épuisant, il faut donc choisir. Quelques expériences qui réjouiront toute la famille.

Balade vivifiante le long de la Tamise

De la Tour de Londres au London Eye, vous pouvez longer la Tamise sur une voie entièrement piétonne. Les enfants peuvent courir et jouer en toute sécurité et découvrir les sites importants de la capitale. Comptez 3h, sans les musées.

L'hôtel de ville de Londres (London City Hall) famille enfants

L’hôtel de ville de Londres (London City Hall), vu depuis le Tower Bridge.     

Plein les yeux au London Eye

Face à Big Ben, s’élève le London Eye, une grande roue qui vous emmène à 135 mètres de haut. La plus haute du monde. La vue sur Big Ben, Buckingham Palace et la cathédrale Saint-Paul est exceptionnelle. Revers de la médaille, la file d’attente s’allonge sur des mètres et des mètres. Même si c’est un peu cher, réservez vos billets à l’avance ! Sur le site de l’Office de Tourisme, vous pourrez réserver votre billet en euros :  valable toute l’année, il vous donne également droit à l’embarquement prioritaire. Adieu la file d’attente (comptez quand même 25,50 € par personne).

Vue sur Londres depuis le London Eye. famille enfants

Vue sur Londres depuis le London Eye.     

Graine d’artiste à la Tate Modern

Cette ancienne centrale électrique désaffectée depuis 1981 connaît une reconversion spectaculaire depuis 2000. Ce musée incroyable rassemble des collections d’art du fauvisme à nos jours : Braque, Rothko, Magritte… L’entrée est gratuite pour la collection permanente et les enfants ont accès à différents ateliers : ils peuvent dessiner sur des tablettes tactiles, sauvegarder leurs œuvres qui sont alors projetées sur un écran géant, au cœur du musée. Succès garanti !

Tate Modern, projection des œuvres des enfants ! famille londres

Tate Modern, projection des œuvres des enfants !     

Dominer la capitale dans un bus à impériale

Le rêve de tout enfant de moins de 10 ans : monter dans un bus à impériale, s’asseoir à l’étage bien sûr et au premier rang. Un bonheur simple à peu de frais, surtout si vous avez opté pour l’Oyster Card. Vous pourrez la recharger au fur et à mesure, selon vos besoins et votre programme. Elle est valable dans les bus et le métro. Les transports sont gratuits pour les enfants. Pourquoi se priver !

Voyage dans le temps au Victoria & Albert museum

Mobilier, vaisselle, robes et accessoires haute couture, au fil des salles, on voyage dans le temps et l’espace, de l’Antiquité à nos jours, de l’Europe à l’Extrême-Orient. Partout, des écrans tactiles pour en savoir plus. Les enfants se régalent, ils peuvent tantôt découvrir la fabrication de la chaise S du designer Verner Panton, tantôt essayer des robes à crinoline ou le fameux manteau de Sherlock Holmes. Accès gratuit.

Entrée du Victoria and Albert Museum. famille enfants londres

Entrée du Victoria and Albert Museum.     

Frissons au Museum Of Natural History

Enfin un musée où l’on peut toucher à (presque) tout ! Nous, on s’est concentrés sur la zone Rouge consacrée à la Terre, la formation rocheuse, les volcans… Vous pouvez même assister à la reconstitution d’un tremblement de terre. Les amateurs de dinosaures, de zoologie et de botanique seront servis. Entrée libre, sauf pour les expos temporaires.

A l’intérieur du Museum of National History.

A l’intérieur du Museum of National History.     

Dormir comme à la maison

Optez pour la location d’appartements type air bnb, c’est plus avantageux financièrement et plus commode en famille. Nous avons choisi un appartement dans Chelsea. En bas de chez nous, shopping sur King’s Road, petits restos et salons de thé  à South Kensington, antiquaires sur Fulham Road. Les musées V&A, d’histoire naturelle et de la science sont accessibles à pied, ainsi que Kensington Gardens et Hyde Park.

Shopping démagogique : Cath Kidston et M&M’s world

Difficile d’aller à Londres en famille sans succomber aux multiples tentations shopping. Chez Cath Kidston, vous trouverez de quoi ravir vos petites filles : un petit sac fleuri, un porte-monnaie en vinyle… à partir de 7 euros. En plein cœur de Soho, le M&M’s World pour s’approvisionner en petites friandises et craquer sur un T-Shirt (sur 4 étages tout de même).

Londres m&m's famille enfants londres

The M&M’s World.     

Geotrouvetout sur Portobello Road

Cette rue traverse tout Notting Hill. Les antiquaires se  succèdent, mais aussi les disquaires, les petits marchands bios. Les maisons proprettes roses, bleues, vert tendre s’alignent sagement. Tout au bout, ne manquez pas The Cloth Shop : coupons de liberty, jolis boutons, plaids en cashmere… le tout dans un décor charmant et à prix abordables pour habiller toute la famille.

Vitrine de The Cloth Shop. famille enfants londres

Vitrine de The Cloth Shop.     

God Save the Queen à Buckingham

Impossible de passer à côté de la relève de la garde royale. C’est à 11h, tous les matins. Si vous la manquez, vous pourrez quand même voir les gardes devant le palais, avec leurs chapeaux de fourrure sur la tête, cela suffira sans doute au bonheur de la famille.

Liberty, Harrods et Marks & Spencer : so British

En cette période, filez chez Liberty pour vos décorations de Noël, elles sont tout simplement à tomber ! Faites le plein de petits carnets au rez-de-chaussée. Puis direction Harrod’s juste pour le plaisir et haro sur la marmelade d’orange, les shortbread et les chips au vinaigre de M&S.

Retrouvez la sélection shopping de Laure.

Image à la une : Le pont du millénium, vue sur la cathédrale Saint-Paul.  ©MCD
Vos commentaires

Vous donnez tellement envie de retourner à Londres.

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Vous donnez tellement envie de retourner à Londres.

Laissez un commentaire