Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Vienne

Nos destinations > Villes > Vienne hors des sentiers battus
Vienne hors des sentiers battus

Vienne hors des sentiers battus

10 janvier 2020 | ,

Extrait du guide Évasion Vienne

Riche de son patrimoine historique, Vienne est tout aussi connue pour sa culture, ses vastes espaces verts et son art de vivre ! Plages temporaires en pleine ville, palais cachés aux yeux de tous, activités insolites à partager avec toute la famille… La capitale autrichienne vous surprendra par bien d’autres aspects tous plus insolites les uns que les autres !

On récapitule tout ce qu’il faut savoir avant de partir à Vienne.

Un paradis pour les enfants

Ils ont deux musées rien que pour eux à Vienne : le Zoom au MuseumsQuartier et le Kindermuseum au château de Schönbrunn. L’Albertina organise jeux de piste et ateliers. Ils préfèrent les activités de plein air ? Emmenez-les au Prater ou à la Serre à papillons (Schmetterlinghaus) : succès garanti !

prater vienne enfants insolite hors des sentiers battus

Prater de Vienne      © Ekaterina Pokrovsky/Shutterstock

Des plages en pleine ville

De mai à septembre, le centre-ville s’offre un visage balnéaire avec sable fin, transats et parasols. On peut mettre les doigts de pied en éventail au Strandbar Herrmann, ou au Stadtpark, qui joue la carte de la détente avec beach-volley, trampoline et pétanque.

Des palais très secrets

Le Winterpalais du prince Eugène, plus confidentiel que le Belvédère ou la Hofburg, est assez flamboyant. Les princes régnants du Liechtenstein sont les heureux propriétaires, à Vienne, de deux petits bijoux qui servent d’écrin à leur collection privée : le palais Liechtenstein de la Bankgasse, dit « Stadtpalais » et le palais Liechtenstein de la Fürstengasse, dit « Gartenpalais ». Un délice !

stadtpalais winterpalais vienne insolite hors des sentiers battus

Stadtpalais      © May_Lana/Shutterstock

Un art de vivre : le Biedermeier

Le Hofmobiliendepot vous dira tout sur ce style feutré qui ne se résume pas à des rayures pastel ou à des semis de petites fleurs. Le quartier de Spittelberg conserve plusieurs façades de cette époque et le Wien Museum de charmants tableaux de Waldmüller.

Un long fleuve tranquille

Le beau Danube bleu a quatre bras et beaucoup à offrir. Déjeunez au Motto am Fluß et vous aurez vue sur le canal du Danube. Poussez jusqu’à Gänsehäufel et vous ferez connaissance avec le Vieux Danube. Embarquez pour Bratislava et vous voguerez sur le Danube « tout court ».

parc national auen vienne danube insolite hors des sentiers battus

Parc national Danube-Auen      © Creativemarc/Adobe Stock

Retrouvez aussi 5 activités originales pour découvrir la capitale autrichienne.

Image à la Une : Palmenhaus et Schmetterlinghaus, Burggarten ©mikolajn/Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Vienne

9.90 €