
21 mars 2013 | Top 10
Notre petit tour du monde des séducteurs est une micro-encyclopédie de clichés et d’idées reçues. A ne surtout pas prendre au sérieux !
Le dragueur made in USA est un juriste dans l’âme. Chaque étape de la relation, de ses prémisces jusqu’au divorce, est soigneusement définie. Pour vous y retrouver, sachez que le date est aux Américains ce que le rencard est aux Français. Et qu’il faut enchaîner un certain nombre de rendez-vous, se mettre d’accord sur une ribambelle de points litigieux tel que la fidélité, avant de pouvoir se dire in a relationship.
Qu’il soit geek ou fashion victim, le nippon se caractérise dans les deux cas par son impressionnante timidité. Il n’abordera jamais de lui-même une femme. Le brancher frontalement est une mauvaise idée, à moins que vous ne rêviez de le voir virer au rouge cramoisi.
Pionnière en bien des domaines, l’Allemagne n’est pas en reste quand il est question de drague. Outre-Rhin, c’est aux femmes de prendre les devants et de choisir leur partenaire.
Scoop du jour : en Finlande, il fait froid. Très froid. Et la rigueur du climat semble considérablement ralentir les ardeurs de ces messieurs. Pour motiver les troupes, les jeunes finlandaises doivent sortir l’artillerie lourde — maquillage voyant, blondeur peroxydée et mini-jupes à gogo. Pas toujours très classe, mais il faut ce qu’il faut.
La boisson des amoureux
© photo credit: HA! Designs – Artbyheather via photopin cc
Il est brun, ténébreux et son accent suffit à faire chavirer les cœurs les plus endurcis. On ne saurait imaginer plus charmeur que l’Italien. Il vous chantera la sérénade, vous promettra la lune. Dans ses yeux, vous serez la plus merveilleuse de toutes les femmes… sa mamma mise à part.
A l’étranger, le Français jouit d’une très bonne réputation. On le pare de toutes les qualités. Le Français est galant, romantique, courtois, élégant, raffiné… En un mot, il incarne l’amant dans toute sa perfection. Un idéal que les citoyennes de l’Hexagone tendent à remettre en question.
A cheval entre l’Orient et l’Occident, le mâle turc est un savant mélange de traditions et de modernité. Macho dans l’âme, il s’accommode fort bien de l’émancipation de la femme. Tout du moins en ville.
Au pied d’une pyramide ou dans les souks du Caire, les Égyptiens n’ont pas leurs yeux dans leur poche. Ils vous soupèsent de la tête au pied, évaluent la marchandise avant d’entamer les négociations avec votre compagnon. Toute la question est de savoir si vous valez 1, 2, voire 6 chameaux (une plaisanterie très en vogue sur place).
Avec les touristes occidentales, l’Indien se montre très direct. Un peu trop selon certaines. Il n’hésite pas à vouloir s’inviter dans la chambre de celle qu’il convoite… Pour les plus romantiques, il reste l’option Bollywood, entre clair de lune et chansons dégoulinantes de bons sentiments.
Le roi du tango est aussi le prince de la drague vieux jeu. Qu’il soit couvert de boutons d’acné ou claudiquant la canne à la main, il n’hésite jamais à se lancer dans de longues tirades lyriques ponctuées de clins d’œil appuyés ou de sifflements approbateurs. Les plus timides d’entre eux s’illustrent par une galanterie à toute épreuve.
Image à la une : © Couragextoxlive (source)
Jérémy @Expat’ En Vrac
le 23 mars 2013 :
L’éternel séducteur français ^^