Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 10 destinations festives pour l’été
10 destinations festives pour l’été

10 destinations festives pour l’été

Mis à jour le 15 avril 2019 | ,
Publié le 30 juillet 2011

Pour certains, été rime forcément avec fête. On leur propose 10 idées de destinations festives. Serez-vous tenté ? Rendez-vous sur la piste de danse !

Ibiza, reine de la nuit

Le simple nom de cette île des Baléares est synonyme de fête dans le monde entier. Une myriade de clubs branchés, avec leurs DJ’s renommés, luttent chaque été pour devenir le club star de l’île : le Space, le DC-10, l’Amnesia le Pacha ou encore le Hi Ibiza, il y en a des dizaines. Ibiza c’est aussi un lieu incontournable pour profiter du soleil, de la mer… avant de passer des nuits blanches sur le dancefloor !

Jour par jour, les meilleures soirées d’Ibiza pour une semaine de fête et de clubbing.

baleares ibiza cocoon club fete soiree ete

Les soirées Cocoon, Ibiza      © AmnesiaIbiza/Flickr

Pag, la Croate tentatrice

Avec ses faux airs d’Ibiza, l’île de Pag est le nouvel endroit qui attire les vacanciers venus faire la fête en méditerranée. C’est à Novajla qu’ils se retrouvent, notamment sur la plage de Zrce où on danse sur le sable. Le plus ? C’est un endroit idéal pour les petits budgets !

Poursuivez votre séjour en Croatie à Zagreb : question sorties, la capitale n’est pas en reste !

Mykonos, la festive des Cyclades

Il est d’usage de dire qu’on ne dort jamais à Mykonos ! Le jour, cette île des Cyclades éblouit par ses endroits magiques, la nuit, elle montre son autre visage avec ses clubs en plein air et ses fêtes sur la plage, souvent à tendance gay. Tout pour passer des vacances très festives.

Barcelone, la Catalane endiablée

La capitale catalane ne faillit pas à sa réputation : jeune, festive, enfiévrée, elle a tout pour combler des vacanciers en mal de fête ! Sur la plage de la Barceloneta, sur les Ramblas, autour du Port Vell ou dans le célèbre quartier gothique, les rues se transforment en boîte de nuit à ciel ouvert. De leur côté les grands clubs continuent à tourner, à l’image du Razzmatazz. Sitges, à 40 km au Sud, bénéficie également d’une ambiance nocturne incroyable, dans un cadre magnifique, au bord de l’eau. C’est un peu la résidence d’été des fêtes barcelonaises.

Barcelone fete club soiree ete

Barcelone      © Christian Bertrand/Shutterstock

Berlin, impératrice de la fête

Paradis des fêtards, Berlin accueille des milliers de touristes venus faire la fête, et ce y compris en plein été. Qu’il s’agisse du Berghain, temple dédié à la techno, ou des fameuses Open Air, de gigantesques fêtes techno en plein air, les endroits où se rendre sont nombreux, pour le plus grand plaisir des clubbers.

Le Pays basque, région animée

Il voit chaque été débarquer des milliers de fêtards. À l’heure des fêtes de Bayonne, la foule investit la rue aux couleurs du blanc et du rouge. L’ambiance y est phénoménale ! Biarritz et Saint-Jean de Luz, plus chics et branchées, n’en sont pas moins festives et nombreux sont ceux qui s’y pressent pour boire un verre et s’éclater en bord de mer. À noter les festivals Biarritz en été et Baleapop qui enflamment les dancefloors et les plages.

Malte, l’hédoniste

Si l’île de Malte est connue pour ses fêtes patronales, ses célébrations catholiques et son carnaval, elle fait aussi parler d’elle pour sa vie nocturne intense. On peut citer les villes de Bugibba, Marsaskala, Mellieha et le must : le quartier Paceville de St Julian’s, qui regorge de bars et de boîtes, très fréquentées par les anglais. Pas très fin mais efficace pour faire des rencontres !

malte st philipp fete soiree ete

Feu d’artifice au dessus du village St Philipp      © InsectWorld/shutterstock

Montréal et son été de folie

L’été, la métropole bouillonne et s’impose comme un lieu de fête incontournable. Dans le Quartier latin, celui du Plateau, à la place du Carré Saint-Laurent ou au Village, vous trouverez tout pour passer une bonne soirée. Les festivals sont également à l’honneur, faisant de Montréal une destination résolument festive (Les Francos, Popmontreal, concerts, raves, etc).

 Vous souhaitez découvrir le reste du pays ? Organisez votre voyage au Canada avec Evaneos.*

Phuket, full moon party en Thaïlande

Phuket fait rêver pour ses plages bordées de cocotiers et ses merveilles de la nature. C’est aussi une très bonne destination festive : rendez-vous aux plages de Patong, Kata et Karon pour profiter de l’ambiance et vous déhancher jusqu’au petit matin. Les full moon parties, organisées dans toute la région et parfois sur des îles désertes, y sont désormais cultes !

Rimini, la fête à l’italienne

L’Italie a parfois la réputation d’être un bonnet de nuit. Ce n’est pas le cas de Rimini sur la côte adriatique : on y fait la fête tous les étés depuis des dizaines d’années ! Des milliers de jeunes venus de toute l’Europe viennent y festoyer généreusement.

Et vous, vous avez d’autres lieux de fête à suggérer ? Allez-y !

* Lien sponsorisé

Vos commentaires

Magaluf

Pour avoir fair l’ile de pag et rimini, Magaluf c’est l’horreur surtout pour une fille …

Miami Beach ?

MAGALUF !!!!!!

Magaluf en effet !

Laissez un commentaire