Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir la Corse

Nos Tops > 10 paysages spectaculaires en Corse
10 paysages spectaculaires en Corse

10 paysages spectaculaires en Corse

Mis à jour le 3 janvier 2020 |
Publié le 27 juin 2014

Par l’équipe du Guide Évasion

Rien de tel que la Corse pour vous offrir des paysages aussi variés qu’éblouissants ! L’Île de Beauté est un nom qu’elle semble mériter amplement, et voici 10 lieux à visiter pour vous en assurer.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana sont les joyaux du Golfe de Porto. Surplombant l’eau bleue de la Méditerranée, ces massifs cyclopéens aux teintes rouge orangé offrent aux promeneurs un spectacle impressionnant !

Les Calanques de Piana

Les Calanques de Piana      ©  Irina Kuzmina / shutterstock.com

Les aiguilles de Bavella

Dominant le massif, les aiguilles de Bavella sont un véritable défi pour les passionnés de randonnée et d’escalade. Depuis le col ou depuis le village de Zonza, elles forment un panorama grandiose !

La chapelle Notre-Dame-de-la-Serra

Édifiée au XVIIe siècle, la chapelle domine à 216 m de hauteur la baie de Calvi. Le promontoire granitique est également paré d’une statue de la Vierge Marie. Prêtez-vous à une ascension jusqu’au rocher pour profiter d’une vue saisissante : la mer droit devant et les montagnes en toile de fond !

Le Moulin Mattei

Au XIXe siècle, nombreux sont les moulins à fleurir sur le Cap Corse en raison des vents forts qui le balaie. Restauré, le Moulin Mattei est l’unique rescapé de cette activité. Il offre également une perspective splendide sur les deux versants du Cap !

Les pozzines de Coscione

Le plateau de Coscione domine les pozzines, ces pelouses verdoyantes et spongieuses parsemées de ruisseaux et de puits d’eau d’origine glacière. Un tableau original pour un décor que l’on s’attendrait plutôt à retrouver en Irlande ou dans l’Europe du nord.

Les falaises de Bonifacio

Difficile de parler de la Corse sans parler de ces magnifiques falaises de calcaire qui forment le littoral de Bonifacio ! Un circuit est proposé aux visiteurs pour profiter de points de vue fantastiques sur les îles des Lavezzi, la Sardaigne ou la citadelle de Bonifacio elle-même, majestueuse sur son promontoire blanc !

Bonifacio

Les falaises de Bonifacio      © Shutterstock/my nordic

La route des défilés

La Corse vous propose aussi son lot de terres sauvages. Dans ce registre, les défilés de l’Inzecca et des Strette sont remarquables ! La route serpente dans la vallée à la végétation indomptée, au sein du Parc Naturel de Corse. Un paysage typique et une expérience grandiose !

Les cascades de Purcaraccia

L’eau vert émeraude contenue dans les nombreuses vasques naturelles contraste avec le blanc nacré des rochers. Entre les randonneurs et les amateurs de canyoning, les cascades de Purcaraccia sont l’objet d’un véritable engouement. Il est en effet difficile de résister à ce petit paradis d’eau douce !

La citadelle de Corte

Construite sur un point culminant, la citadelle de Corte fait bénéficier ses visiteurs d’une vue panoramique sur la vallée, notamment depuis l’ancien donjon. Il est également possible d’admirer le bâtiment d’en bas en empruntant le chemin de Baliri (photo).

La forteresse de Corte

La forteresse de Corte      ©  Dominik Michalek / shutterstock.com

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires est le nom donné à un archipel composé de quatre îlots situés à la pointe d’Ajaccio. Ces petites îles doivent leur appellation à la teinte rouge flamboyant qu’elles prennent lorsque le soleil se couche. Ne manquez pas ce spectacle !

Image à la Une : Les îles Sanguinaires © DUSAN ZIDAR / shutterstock.com
Vos commentaires

Je suis tombé amoureux de la Corse. Exceptionnel ! Je conseille vivement à ceux qui veulent découvrir la nature, la montagne, la beauté des paysages, la mer, … Avoir, à faire sans hésiter.
Jean-François B.
Nature Corner

Merci Jean-François B. La Corse est effectivement une île superbe. Un voyage à faire absolument, nous sommes bien d’accord !

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Corse

15.90 €

Vos commentaires

Merci Jean-François B. La Corse est effectivement une île superbe. Un voyage à faire absolument, nous sommes bien d’accord !

Je suis tombé amoureux de la Corse. Exceptionnel ! Je conseille vivement à ceux qui veulent découvrir la nature, la montagne, la beauté des paysages, la mer, … Avoir, à faire sans hésiter.
Jean-François B.
Nature Corner

Laissez un commentaire