
Que la France est belle… Inutile de parcourir la planète pour s’étendre sur une plage à couper le souffle ! La France en compte de magnifiques et voici notre sélection des 10 plus belles plages de France.
Une eau limpide, un sable très fin, des cabines de plage, bref une superbe plage s’étalant sur 3 km. Y’a pas que la Méditerranée dans la vie !
Se baigner face à la fameuse dent creuse vaut très certainement le détour ! Les galets et la fraîcheur de l’océan pourront néanmoins en refroidir certains, mais c’est ça la Normandie…
Ce nom cocasse cache une jolie étendue de sable, bordant l’Atlantique sur l’île la plus à la mode sur ce coin du littoral. À marée basse apparaissent de grands bancs de sable étincelants.
Bordée par des sentiers de randonnées (les fameux sentiers des douaniers), cette longue étendue sauvage de sable est un havre de paix à quelques kilomètres de St-Malo.
La station balnéaire dont tomba amoureuse l’impératrice de France Eugénie fut fréquentée au XIXe siècle par toute l’aristocratie européenne. La plage est bordée de superbes palais et autres casinos, mais est aussi un spot de surf réputé.
Perdue au milieu de côtes rocheuses, elle réunit à elle seule tous les charmes de la Bretagne.
Située sur l’île protégée de Porquerolles, avec son sable blanc et ses eaux transparentes, elle est sans aucun doute l’une des plus belles de France. Le coin est particulièrement propice à la plongée.
4,5 km de sable fin, elle est extrêmement populaire. Elle servit de cadre au tournage du mythique « Et Dieu créa la femme », avec Brigitte Bardot. À éviter en haute saison car littéralement bondée. On peut alors opter pour celle de l’Escalet.
Un superbe sable blanc, de l’eau transparente, des pins parasols qui fournissent des coins d’ombre bien agréables, et près de 2 km de long : magique Corse !
Sur la presqu’île du Ferret ô combien à la mode aujourd’hui en France, elle est typique du Médoc : étendue de sable sans limites, belles vagues pour surfer, dunes imposantes. Bon point : vous y trouverez toujours une place pour poser votre serviette. Attention, les courants sont forts.
Ilbaritz, pour faire du surf et bronzer face aux rouleaux
une petite plage apres banhyuls 66 quand y a pas trop de monde
une plage de galet apres banhyuls 66
Les plages de Pornic (44)
Laure
le 27 juin 2011 :
Ma préférée, une toute petite crique sur le presqu’île de Giens!!! Mais malheureusement pas facile d’acces !!! Sinon la plage de Cabasson au pied du fort de Bregançon mais si possible au tout début e mai quand l’eau est encore turquoise….