
Mis à jour le 27 novembre 2018
| parcs et jardins , Paris
Publié le 9 juillet 2012
C’est l’été aussi dans la capitale. Entre deux visites ou en sortant du bureau, on a envie de se reposer et de prendre le soleil. Mais pour faire une vraie coupure rien de tel qu’une terrasse au vert. Ma sélection…
Dans une venelle secrète près de la place Clichy on aime beaucoup cette terrasse au calme, avec vue sur un petit parc verdoyant. À la carte, vins naturels, cheesecakes ou limonades artisanales. Après cette pause bienvenue (ou avant) on file voir l’expo photo du moment présentée à l’intérieur (Chris Killip, du 12 mai au 19 août)… www.le-bal.fr.
6, impasse de la Défense 75018
Voilà un endroit magique pour faire une pause, à une enjambée des Champs Elysées. Dans la cour du superbe Petit Palais, face à une noble colonnade, une terrasse au calme, dérobée. Bon plan : la visite du musée est gratuite (sauf expos temporaires).
Avenue Winston Churchill, 75008
Un secret de Paris qu’on adore. Dans le quartier de la nouvelle Athènes, à un jet de pierre de Pigalle, un jardin tout droit sorti du XIXe siècle, avec son jardin pour prendre le thé ou un rafraîchissement. La visite du Musée de la vie romantique est là encore gratuite, une aubaine.
16, rue Chaptal 75009
On rentre au couvent. Niché dans le couvent des récollets ce café offre une terrasse exceptionnelle. À l’ombre de grands arbres ou au soleil sur des chaises longues on boit un verre au calme, comme dans le jardin d’une petite ville de Province.
148, rue Fbg St Martin, 75010
Dans le jardin du Musée du Quai Branly, cette jolie terrasse exotique a de quoi séduire : vue imprenable sur l’audacieuse architecture de Jean Nouvel et soleil et calme assurés. Tous les dimanche de l’été on participe aux siestes électroniques dans l’amphithéâtre. Immanquable !
37, quai Branly, 75007
La nouvelle terrasse star de La Villette. Pensez donc : des tables les pieds dans l’herbe, une vue sur la superbe Grande Halle, des apéros électro pour commencer la soirée… Que demander de plus ? Le week-end, on finit les soirées à l’intérieur avec des sets de djs pointus jusqu’au bout de la nuit.
211, avenue Jean Jaurès, 75019
On ne parle que de ça. La plus grande terrasse de Paris (1 600 m2 !), dans la Cité de la Mode et du design, surplombant nonchalamment la Seine. On peut y manger, boire, danser jusqu’au bout de la nuit mais aussi faire du yoga, assister à des projections ou des conférences. Pour tous. wanderlustparis.com
32, quai d’Austerlitz 75013
C’est une belle terrasse façon biergarten berlinois, avec ses tables en bois, perchée tout en haut des Buttes Chaumont. Les soirs d’été on danse sous les lampions, même après la fermeture du parc, et on fait des rencontres dans ce pavillon festif. www.rosabonheur.fr.
2, allée de la Cascade, 75019
Pas facile à trouver, cet écrin de verdure. Installé au sein même du magasin Bonpoint de l’Odéon, vous y trouverez quelques tables au calme, un brunch réalisé par A priori thé et un concept store de la marque pour enfant époustouflant !
6, rue de Tournon, 75006
Cette terrasse nous plonge dans l’univers des hôtels particuliers du VIIIe arrondissement. Dans la cour, au calme, on peut jouer au châtelain en terrasse et apprécier pâtisseries et rafraichissements, avant pourquoi pas de visiter le musée…
158, Bd Haussmann, 75008
Vous en connaissez d’autres ? Dites-le nous dans la partie commentaires…