Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 5 Astuces pour voyager moins cher
5 Astuces pour voyager moins cher

5 Astuces pour voyager moins cher

Mis à jour le 10 janvier 2020 |
Publié le 16 septembre 2012

Par l’équipe du Guide Évasion

1. Low cost vs comparateur de prix :

Pour un billet d’avion pas cher, on pense facilement aux vols low cost. Mais ce n’est pas forcément chez eux que vous ferez le plus d’économies ! Les comparateurs de prix vous aideront à choisir les tarifs les plus attractifs, car ils recoupent les informations de plusieurs sites de réservation. Alors avant d’acheter, comparez les prix, les prestations et les compagnies aériennes avec un comparateur de billet d’avions comme www.easyvols.fr ou www.zenvoyages.com.

La vue depuis le Dar Nour à Tanger

La vue depuis le Dar Nour à Tanger      © Annie Crouzet

 2. Réservez local ou étranger ? :

Là aussi, il faut comparer ! En effet, que ce soit pour les locations de voiture, ou pour les Tour Opérateurs, il est parfois judicieux de visiter les différents sites d’une même enseigne. Par exemple, pour la location d’une même voiture par le même prestataire, on peut trouver des tarifs jusqu’à 20 % moins cher sur le site français que sur le site espagnol !

Güell

La salamandre du parc Güell      ©  vito7

3. Auberges de jeunesse, appartements, ou chez l’habitant :

Il est toujours bon de rappeler que les auberges de jeunesse sont jusqu’à 10 fois moins chères que les hôtels (avis aux petits budgets !). Mais si vous voulez votre indépendance, louer un appartement dans une grande ville peut être une sage décision : une semaine à New-York vous coûtera 3 fois moins cher ! Si vous êtes vraiment au sous près, votre séjour pourra être gratuit si vous décidez de dormir chez l’habitant en pratiquant le couch surfing  ou si vous échangez vos maisons : votre appart parisien contre une petite villa en Floride, ça fait réfléchir…

appartement-location-canape-orange

Location chez l’habitant      ©  jimmyroq

4. Partez hors saison :

Pour faire des affaires, n’hésitez pas à partir hors saison : cela ne signifie pas toujours mauvais temps ! Madère ou les Canaries sont desservies toute l’année par les vols internationaux. Pourquoi ne pas y aller cet hiver (avec le guide Évasion en poche) ? En été, préférez des destinations au dessous de l’équateur. À l’île Maurice ou en Amérique du Sud, même quand c’est l’hiver chez eux, vous pouvez être sûr qu’il ne neigera pas !

Les piscines naturelles de Porto Moniz

Les piscines naturelles de Porto Moniz      © DR

5. Réservez très tôt ou… très tard :

Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels (surtout pour les vols et séjours). Au fur et à mesure, les prix augmenteront jusqu’à quelques jours avant le départ. Puis les voyages seront bradés, surtout s’ils n’ont pas atteint leurs quotas de remplissage. Pour trouver les meilleures offres des différents Tour Opérateurs, rendez-vous sur http://www.easyvoyage.com/

thailande-plage-phuket

Plage à Phuket      ©  RnD.de.Portraits

 

Laissez un commentaire