Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 5 réveillons insolites pour fêter 2013
5 réveillons insolites pour fêter 2013

5 réveillons insolites pour fêter 2013

Mis à jour le 30 novembre 2018 | , , , ,
Publié le 26 novembre 2012

Par l’équipe du Guide Évasion

La fin du monde n’ayant pas eu lieu, on préfère se projeter en 2013 pour vous préparer une belle entrée dans la nouvelle année. On a donc sélectionné pour vous 5 nouvel an insolites.

1. Fire Mix Party

Ça se passe à Tignes, à 2 100 m d’altitude, en extérieur (et donc peut-être sous la neige). La Fire Mix Party c’est une soirée electro dantesque pour fêter l’arrivée de 2013. On y attend entre 20 000 et 25 000 clubbers sur le « snow » floor le plus haut d’Europe. Cette année c’est le DJ très FM Martin Solveig qui est attendu !
DRESS CODE : Doudounes, bonnets et moonboots…
Infos : http://www.savoie-mont-blanc.com

2. La fête des 12 raisins à Madrid

La tradition espagnole veut qu’on croque un grain de raisin à chaque coup de minuit le soir du 31. Tous les ans à Madrid des milliers de personnes se rassemblent sur la Puerta del Sol, la place principale de la capitale espagnole. Ambiance garantie ! Ensuite libre à vous de vous encanailler toute la nuit dans la ville de la movida.
Infos : http://www.turismomadrid.es/fr/

3. Dîner sous terre en Ariège

Vous passerez la nuit de la St Sylvestre dans la plus vaste grotte d’Europe. La grotte de Lombrives (Ariège) organise chaque année une soirée spéciale 31, avec visite incluse. Prévoyez une petite laine, la température est estimée à 13°C toute l’année. Côté repas, pas d’inquiétude, on est bien dans le Sud Ouest : toasts de foie gras de canard, civet de cerf, crumble au caviar d’aubergines, etc.
Infos : http://www.grotte-lombrives.fr

4. Soirée lapone en Auvergne

Vous vous rassemblerez entre amis dans un Kota finlandais, une sorte de cabane traditionnelle avec grill central. Les convives sont assis sur de véritables peaux de rennes tout autour d’un BBQ finlandais. On mange autour du feu (viandes, fromages, fondues), et on passe une belle soirée en famille ou entre amis… Ça se passe en Auvergne à Saint Jacques des Blats, à côté du Lioran. Le lendemain on file au Lioran faire du ski…
Infos : http://camping-des-blats.fr

5. « Murder party » en Bretagne

Bienvenue à l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf, à l’orée de la forêt de Brocéliande, entre Rennes, Vannes et Redon. Vous voici dans un hôtel insolite où le jeu est le fil conducteur toute l’année : nombreux événements, plus de 400 jeux sont à disposition des hôtes. Pour le réveillon ils organisent une grande Murder Party, à mi-chemin entre le Cluedo et la pièce de théâtre. Vous mènerez l’enquête pendant 3 jours / 2 nuits (chambre, dîner, petit déj, brunch compris, un jeu offert en cadeau dans votre chambre, la balade énigme « Stiglak Le lutin Voyajoueur).
Info : http://www.auberge-des-voyajoueurs.com

nuit_pompon_rouge-lookatmix_opt

     © DR

 Photographie de couverture ©  Alexandre Prévot http://www.flickr.com/photos/alexprevot/5231866139/
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage