Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 9 plages de rêve dans le Languedoc
9 plages de rêve dans le Languedoc

9 plages de rêve dans le Languedoc

Mis à jour le 26 novembre 2018 | ,
Publié le 19 avril 2013

Par l’équipe du Guide Évasion

Le désir d’oisiveté est tout à fait défendable et pour le satisfaire au mieux, on vous propose de vous emmener sur le côte sablonneuse du Languedoc avec notre sélection de 9 plages.

Le Petit-Travers à Carnon-Plage

Accessible depuis Montpellier en bus et en tramway, cette plage de sable fin est l’endroit idéal pour se rafraîchir le week-end. Séparée par un large cordon de dunes de la route qui la longe, elle propose des activités telles que des baptêmes de plongée dès 8 ans, organisés par le club de Montpellier-Carnon. Rien de tel pour observer les poulpes, les étoiles de mer et autre faune aquatique !
À la sortie de Carnon-Plage, par la D59, en dir. de la Grande-Motte. Surveillée l’été. Restauration.

La plage de l’Espiguette au Grau-du-roi

Cette magnifique plage, appelée aussi pointe de l’Espiguette, est certainement la plus sauvage de la région. Ici, nulle urbanisation, seulement des dunes et des pinèdes sur une dizaine de kilomètres. Un paysage de sable qui s’étend à perte de vue et qui nous fait se sentir comme sur un îlot.
À 6 km au S du Grau-du-Roi, par les D62B et D255B. Surveillée de mi-juin à fin août. Restauration et location d’embarcation sur place.

plage-de-espiguette-hiver-photos-adrt-gard

Plage de l’Espiguette au Grau-du-Roi
     ©  photo credit : ADRT Gard

La plage de Villeneuve-lès-Maguelone

Vierge de toute construction, la plage s’étire sur 9 km. Les sportifs et amateurs de sensations fortes apprécieront sur place le surf-jet (surf propulsé), le kayak et le boost (moteur électrique pour nage de surface ou en profondeur).
À Villeneuve-lès-Maguelone, prendre la D185E2 jusqu’au parking du Pilou (payant), à 2 km. Plage à 2,5 km à pieds ou à petit train gratuit de mi-mai à mi-sept. depuis parking.

La plage des Aresquiers à Frontignan-Plage

Sur cette plage de sable et de galets isolée, vous trouverez un coin de côte préservé entre l’étang d’Ingril et la mer. L’eau y est souvent plus claire qu’ailleurs. Espace de liberté, les baigneurs « en maillot » et naturistes s’y côtoient sans gêne.
À 5 km de la sortie de Frontignan-Plage par la D60, dir. Des Aresquiers. Parking à 500m.

Les plages du Lido à Sète

À l’entrée de la cité de Brassens et de Valéry se déroule le lido, bande de sable de 12 km qui sépare l’étang de Thau de la Grande bleue. Détentrices du pavillon bleu pour la qualité de leur eau, les plages dénombrent six zones de baignade surveillées. De quoi profiter du site en toute sécurité.
À l’O de Sète. Restauration sur place et parkings gratuits.

La Tamarissière à Agde

Bordée d’une pinède bicentenaire, cette plage qui tire son nom du tamaris, arbuste aux fleurs rose pastel, offre un cadre privilégiée pour vos baignades. Entre la mer et le fleuve Hérault, une promenade vous permettra de découvrir cette flore plantée au XVIIIe.
À 3,6 km du centre d’Agde, par la D32E12, en rive droite de l’embouchure de l’Hérault. Surveillée juil.août

La plage de la Grande Maïre à Sérignan-les-Plages

Dans les années 50-60, cette large plage de sable fin était le lieu favori des campeurs sauvages pour leurs baignades et leurs barbecues improvisés. Le rivage a en effet de quoi attirer avec son cadre paisible et reposant. Vous pourrez aussi observer la faune locale dans les terres qui bornent la plage.
À 5,7 km au S-E de Sérignan par la D37E11. Surveillée de mi-juin à mi-sept.

La Grande Conque au Cap d’Agde

À l’image de la cité d’Agde, surnommée « la perle noire de la Méditerranée », la petit anse, intime et familiale, dévoile un décor atypique avec son sable sombre, résidu de roche volcanique. Un site hors du commun qui vous dépaysera assurément.
À l’entrée du Cap d’Agde prendre la dir. Centre-ville/avant-port, puis plage de la Grande Conque. Surveillée de mi-juin à mi-sept.

La plage du Robinson à Marseillan-Plage

À deux pas du centre de Marseillan-plage, la bande de sable blanc révèle un charmant point de vue sur le mont Saint-Clair qui domine Sète, ainsi que sur le port de plaisance. Idéale pour pratiquer le farniente, vous pourrez y louer des transats et des embarcations à pédales.
À l’E de Marseillan-Plage. Par la D612 en dir. de la plage du Robinson. Surveillée en juil.-août.

marseillan-plage-robinson-credit-e.brendle

Plage du Robinson à Marseillan
     ©  photo credit : E. Brendle

 Photo à la une : plage de l’Espiguette ©ADRT Gard
Vos commentaires

Comme quoi pas besoin de partir à l’autre bout de la terre pour des endroits merveilleux.

C’est bien vrai Julia !

Laissez un commentaire
Vos commentaires

C’est bien vrai Julia !

Comme quoi pas besoin de partir à l’autre bout de la terre pour des endroits merveilleux.

Laissez un commentaire