Mis à jour le 13 mai 2019
| Australie , Plages et farniente
Publié le 20 novembre 2018
Par Virginie Muti, du blog We Simply Enjoy
Avec plus de 70 plages et 300 jours de soleil par an pour en profiter, Sydney un paradis pour les amoureux de l’eau. Plages de surfeurs, bootcampers et runners, rock pools mythiques ou encore criques magiques au coucher du soleil… Voici les plus belles : il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs !
De manière générale, les plages de Sydney sont restées relativement sauvages et éloignées des clichés touristiques de certaines régions du monde. Publiques et très familiales, elles proposent souvent des barbecues électriques en libre-service, des aires de jeux pour les enfants et des points d’eau potable. Il est très facile d’en profiter dès les premiers rayons du soleil et même l’hiver, car elles sont souvent situées sur des chemins de marche ou de footing. Seul, entre amis ou en famille : les plages de Sydney sont la représentation même du way of life des Sydneysiders.
Sydney regorge de plages océaniques, dont la plupart offre des piscines d’eau de mer taillées dans la roche, idéales pour nager et jouer à l’abri des courants. Au sud de la ville, la plus connue est sans aucun doute Bondi Beach (prononcez Bondaï) et ses fameuses rock pools, où se trouve le club de natation Icebergs (entrée payante).
Pour une sortie snorkelling magique, optez pour Clovelly, sur la magnifique promenade costale Coogee-Bondi. Au nord du pont, la plage de Manly et ses 2 km de sable sauront également ravir les amateurs de fonds marins.
Moins connue des touristes mais réputée comme l’un des meilleurs spots de surf : la plage de Maroubra sur laquelle vous verrez courir plus de 600 enfants apprentis sauveteurs, le dimanche matin.
Enfin, un peu plus loin, au nord de la ville, ne manquez pas Palm Beach, qui fait face au Ku Ring Gai Chase National Park, depuis lequel la vue est à couper le souffle.
Dès lors que l’on se rend dans l’une des baies de Sydney, des ambiances et paysages très différents se dévoilent. Eau calme, petits bateaux, magnifiques villas…
Rendez-vous à Shark Beach, située dans la verdure du Nielsen Park, pour une vue étonnante sur la ville. Non loin, ne manquez pas Parsley Bay, petit coin caché derrière les villas de Vaucluse ; Watsons Bay et son coucher de soleil sur le harbour ou encore Clontarf et sa petite plage très familiale, sur la magnifique promenade costale de Spit Bridge à Manly.
Plus au sud, et moins touristiques, Malabar et Little Bay, sont devenus de véritables paradis pour les golfeurs et photographes au lever du soleil.
Si Sydney est réputée pour la beauté de ses plages, il est important de toujours respecter les consignes de sécurité, la signalisation et les zones de baignades (entre les drapeaux rouges et jaunes). Et si vous avez oublié votre écran total, les LifeSavers pourront même vous dépanner.