Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir l'Australie

Nos Tops > Australie : les plus belles plages de Sydney
Découvrir l'Australie

Australie : les plus belles plages de Sydney

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 20 novembre 2018

Par Virginie Muti, du blog We Simply Enjoy

Avec plus de 70 plages et 300 jours de soleil par an pour en profiter, Sydney un paradis pour les amoureux de l’eau. Plages de surfeurs, bootcampers et runners, rock pools mythiques ou encore criques magiques au coucher du soleil… Voici les plus belles : il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs !

Comment en profiter ?

De manière générale, les plages de Sydney sont restées relativement sauvages et éloignées des clichés touristiques de certaines régions du monde. Publiques et très familiales, elles proposent souvent des barbecues électriques en libre-service, des aires de jeux pour les enfants et des points d’eau potable. Il est très facile d’en profiter dès les premiers rayons du soleil et même l’hiver, car elles sont souvent situées sur des chemins de marche ou de footing. Seul, entre amis ou en famille : les plages de Sydney sont la représentation même du way of life des Sydneysiders. 

 Vous partez en famille ? Retrouvez notre sélection d’activités à faire avec des enfants.

Les plages océaniques

Sydney regorge de plages océaniques, dont la plupart offre des piscines d’eau de mer taillées dans la roche, idéales pour nager et jouer à l’abri des courants. Au sud de la ville, la plus connue est sans aucun doute Bondi Beach (prononcez Bondaï) et ses fameuses rock pools, où se trouve le club de natation Icebergs (entrée payante).

bondi beach sydney plages

Bondi Beach, Sydney      © Barnaby Chambers/AdobeStock

Pour une sortie snorkelling magique, optez pour Clovelly, sur la magnifique promenade costale Coogee-Bondi. Au nord du pont, la plage de Manly et ses 2 km de sable sauront également ravir les amateurs de fonds marins. 

Moins connue des touristes mais réputée comme l’un des meilleurs spots de surf : la plage de Maroubra sur laquelle vous verrez courir plus de 600 enfants apprentis sauveteurs, le dimanche matin. 

plage de maroubra sydney plages

Vue aérienne de la plage de Maroubra, Sydney      © AlexandraDaryl/AdobeStock

Enfin, un peu plus loin, au nord de la ville, ne manquez pas Palm Beach, qui fait face au Ku Ring Gai Chase National Park, depuis lequel la vue est à couper le souffle.

 Découvrez aussi notre sélection des plus belles plages d’Australie.

Dans la baie de Sydney

Dès lors que l’on se rend dans l’une des baies de Sydney, des ambiances et paysages très différents se dévoilent. Eau calme, petits bateaux, magnifiques villas…

Rendez-vous à Shark Beach, située dans la verdure du Nielsen Park, pour une vue étonnante sur la ville. Non loin, ne manquez pas Parsley Bay, petit coin caché derrière les villas de Vaucluse ; Watsons Bay et son coucher de soleil sur le harbour ou encore Clontarf et sa petite plage très familiale, sur la magnifique promenade costale de Spit Bridge à Manly.

Plus au sud, et moins touristiques, Malabar et Little Bay, sont devenus de véritables paradis pour les golfeurs et photographes au lever du soleil.

little bay sydney plage

Little Bay, Sydney      © We simply enjoy

Si Sydney est réputée pour la beauté de ses plages, il est important de toujours respecter les consignes de sécurité, la signalisation et les zones de baignades (entre les drapeaux rouges et jaunes). Et si vous avez oublié votre écran total, les LifeSavers pourront même vous dépanner. 

 Vous connaissez déjà Sydney ? Partez à l’assaut des autres villes irrésistibles d’Australie

Image à la Une : Vue aérienne de Bondi Beach ©superjoseph/AdobeStock
Laissez un commentaire