Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir les Baléares

Nos Tops > Baléares : les plus belles plages d’Ibiza
Découvrir les Baléares

Baléares : les plus belles plages d’Ibiza

Mis à jour le 3 décembre 2018 | , ,
Publié le 13 août 2018

Par Paul Engel, du blog Petits Voyageurs

Longues bandes de sable blanc ou criques sauvages entourées de falaises : à Ibiza, l’une des 4 îles Baléares, chaque plage a ses atouts, pour certains tenus encore un peu secrets… À travers mes 6 plages préférées d’Ibiza, je vous emmène à la découverte du littoral de l’île Blanche. Alors surtout n’oubliez pas votre maillot de bain, une serviette et un peu de crème solaire !

 Suivez notre itinéraire à Ibiza, qui relie plusieurs des plages paradisiaques de l’île.

Platja de ses Salines

Si la Platja de ses Salines est la plage la plus connue d’Ibiza, c’est bien pour une raison. Située au sud de l’île, cette longue étendue de sable blanc très photogénique est idéale pour un bain au petit matin ou en fin de journée. Au sud de la plage, le sentier menant jusqu’à la Torre de ses Portes dévoile de beaux panoramas sur la Méditerranée. Par temps clair, on peut y apercevoir les côtes de Formentera, l’île voisine.

Se rendre  à Ses Salines : depuis l’aéroport d’Eivissa, on accède à la plage de Ses Salines par la route PM802, qui mène à un parking en traversant les anciens salins de l’île. Le stationnement y est payant tous les jours en saison.

Ses Salines ibiza plages

Platja de Ses Salines, Ibiza      ©  lunamarina/AdobeStock

Sa Caleta et Es Bol Nou

L’une des plus belles plages d’Ibiza se trouve à Sa Caleta, sur la côte sud. Cette crique assez spectaculaire est entourée de hautes falaises argileuses aux couleurs rouge et ocre. À deux pas de là, Es Bol Nou, une deuxième petite crique bordée de cabanes de pêcheurs, s’ouvre sur une mer azur. Un vrai régal. Et, chose étonnante, cette plage n’est pas très fréquentée par les visiteurs étrangers. Pourvu que ça dure !

Se rendre à Sa Caleta : on peut rejoindre Sa Caleta depuis Eivissa en empruntant la route PM803 qui mène à Sant Antoni. Il faut ensuite bifurquer à gauche, au niveau du bar restaurant Cova Santa, puis suivre le Disseminat de sa Caleta jusqu’au parking gratuit accolé à la plage.

baleares ibiza plage sa caleta

Sa Caleta, Ibiza      ©  Maud Vidal-Naquet

 Découvrez aussi notre sélection des plus belles plages de Majorque.

Cala d’Hort

En poursuivant votre route vers l’ouest le long de la côte, ne manquez pas la Cala d’Hort : une crique isolée entourée de falaises hautes et baignée par des eaux turquoises. Cette magnifique plage d’Ibiza est devenue célèbre pour Es Vedrà, son rocher mythique. Si l’endroit a su rester sauvage grâce au combat des écologistes, il est néanmoins très fréquenté. Préférez donc une découverte dans la matinée ou en fin de journée.

Se rendre à Cala d’Hort : à 20  km de la ville d’Eivissa, la Cala d’Hort est accessible par la route PM803 en direction de Sant Antoni de Portmany. Juste avant le village de Sant Josep de Sa Talaia, prendre à gauche en direction de Cala d’Hort.

baleares ibiza cala d'hort plage

Cala d’Hort      ©  Maud Vidal-Naquet

Cala Comte

À deux pas de la ville très touristique de Sant Antoni de Portmany, Cala Comte est sans aucun doute l’une des plages les plus séduisantes d’Ibiza. En plein été, si la plage est trop bondée, il est possible de trouver des endroits plus isolés le long du sentier menant à la Cala Escondita. Mais l’atout secret de Cala Comte, ce sont ses couchers de soleil, parmi les plus beaux d’Ibiza. Un moment magique à ne pas manquer.

Se rendre à Cala Comte : sortir de Sant Antoni et rouler 6 km en direction de Sant Josep de Sa Talaia. Au niveau du village de Sant Augustin, prendre à droite sur la carretera de Cala Comte qui mène jusqu’à la plage.

plages cala comte ibiza

Cala Comte , Ibiza      © robertdering/AdobeStock

Punta Galera

Contrairement à la plupart des plages d’Ibiza, Punta Galera, au nord de Sant Antoni de Portmany, n’est pas une plage de sable. Elle est bordée de falaises et de larges rochers plats et polis par les embruns sur lesquels on peut profiter du soleil. Pour se baigner, il faut se jeter à l’eau ou s’aider des cordes accrochées dans la roche. Le paysage est à couper le souffle et la plage est souvent très tranquille.

Se rendre à Punta Galera : la plage est située à 4 km au nord de Sant Antoni par la route PM812.

Punta Galera , Ibiza , Espagne plages

PuntaGalera,     © pkamierzcak/AdobeStock

Cala d’en Serra

Pour terminer cette découverte des plus belles plages d’Ibiza, j’avais envie de vous parler d’un de mes lieux favoris sur l’île : la Cala d’en Serra. Cette petite crique assez isolée se situe dans le nord, près de Portinatx. Assez difficile d’accès, c’est l’une des plages les plus agréables de la côte nord. Surtout ne la manquez pas !

Se rendre à Cala d’en Serra : rejoindre le village de Portinatx, puis emprunter la carrer de Cala d’en Serra. Après quelques kilomètres, elle se transforme en piste. Il faut garer votre véhicule à une vingtaine de minutes de la plage à pied.

plages cala d'en serra ibiza

Cala d’en Serra, Ibiza      © pkazmierczak/AdobeStock

Ibiza compte encore de nombreuses très belles plages. Je pense notamment à celles de Portinatx ou à celles de la côte ouest vers Es Canar. Mais impossible de vous parler de toutes en un seul article ! Et vous, connaissez-vous une plage magnifique ou une crique secrète sur l’île d’Ibiza ?

Minorque aussi compte des plages magnifiques : voici notre top des plus belles.

Photo de couverture : Cala d’En Serra ©pkazmierczak/AdobeStock

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage