Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Canaries : les 10 plus belles plages de Lanzarote
Canaries : les 10 plus belles plages de Lanzarote

Canaries : les 10 plus belles plages de Lanzarote

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 17 août 2015

Par Maman Voyage

Cette année, je suis partie une semaine sur l’île volcanique de Lanzarote aux Canaries. L’île possède plus de 200 km de côtes, ponctuées de plages très différentes les unes des autres. Il y en a pour tous les goûts ! L’eau est à 19-20 degrés toute l’année : vous pouvez donc envisager un séjour en toute saison. Voici mon top 10 des plus belles plages.

Playa Papagayo, la plus paradisiaque des plages

Cette plage de Lanzarote est réputée pour sa beauté. Vous pourrez poser votre serviette à côté des rochers couleur ocre et vous baigner dans une eau émeraude et turquoise. Petit plus, l’endroit est très souvent calme, surtout le matin.
Comment s’y rendre ? La plage de Papagayo se trouve dans le parc naturel de Los Ajaches (droit d’entrée de 3 €). On roule ensuite lentement sur une petite piste jusqu’à un parking où on laisse son véhicule, avant de descendre vers les différentes plages de la zone dont Papagayo.

Playa Papagayo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Playa Papagayo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne      © Mihai-Bogdan Lazar/Shutterstock

Playa de Las Cucharas à Costa Teguise, la plus familiale

Cette plage est située dans la grande station balnéaire de Costa Teguise. Elle est longue de 650 mètres et avec son sable blanc et la proximité de la ville, elle est idéale pour les familles. On y trouve de nombreuses activités : location de pédalos, windsurf, plongée, initiation au surf. Également de nombreux restaurants et commerces.
Vous avez des enfants en bas âge ? Préférez la partie nord de la plage car la mer y est plus calme.

Playa Mujeres, la plus grande plage du parc naturel

Quasiment aussi belle que la précédente, cette plage est également située dans le parc naturel de Los Ajaches. Elle fait 300 mètres de long et la mer y est particulièrement claire et calme. Elle est très fréquentée en saison mais il serait vraiment dommage de la manquer !
Un conseil pour bien en profiter ? Emmenez parasol et crème solaire car il n’y a pas d’ombre sur cette grande plage !

Vue sur Playa Mujeres depuis Playa Papagayo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Vue sur Playa Mujeres depuis Playa Papagayo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne      © Teo Nuvoli/Shutterstock

Playa Grande à Puerto del Carmen, la plus touristique

Touristique mais très agréable : comme son nom l’indique la plage est très grande, avec un sable doré et la possibilité de louer parasols et chaises longues pour lézarder en toute tranquillité.
Envie de prendre le large ? C’est de Puerto del Carmen que vous pourrez embarquer en direction de Fuerteventura ou de l’îlot de Lobos.

Playa Blanca, la plus festive

Cette station balnéaire du sud de Lanzarote est réputée pour ses nuits animées. Vous y trouverez de nombreux bars et discothèques. En journée, la plage située au cœur de la station balnéaire est très fréquentée et il y règne une bonne ambiance plutôt familiale.
Envie d’une balade agréable après la plage ? Direction la Marina Rubicon, la grande marina très moderne de playa Blanca pour admirer yachts et voiliers ou pour déjeuner en terrasse.

Playa Blanca, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Playa Blanca, île de Lanzarote, Canaries, Espagne      © holbox/Shutterstock

Playa de la Garita à Arrieta, la plus sauvage

Cette immense plage de la côte est a un côté sauvage très grisant : le vent y souffle constamment et des vagues régulières déferlent. Le paysage des alentours est assez désertique avec un petit village de pêcheurs à l’extrémité de la plage.
Envie d’une autre activité que la baignade ? C’est la plage idéale pour faire du cerf-volant ou une partie de beach volley.

Playa de Famara, la plus sportive

Cette plage est la plus connue de la côte est. Au pied des falaises du Risco de Famara, elle offre un décor extraordinaire. Famara, avec ses belles vagues est clairement le rendez-vous obligé des surfeurs. Attention la baignade peut y être dangereuse.
Envie d’un délicieux déjeuner de poissons ? Chez Sol à Caleta de Famara, les poissons sont excellents et on est installé sur une terrasse face à la mer. Une adresse coup de cœur ! (Calle Salvavidas, 48).

Playa de Famara, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Playa de Famara, île de Lanzarote, Canaries, Espagne      © Oleg Znamenskly/Shutterstock

Playa del Reducto à Arrecife, la plus citadine

Depuis la capitale de l’île, c’est clairement la plage la plus accessible. C’est une plage très calme, qui conviendra aux familles.
Envie de découvrir Arrecife ? Après la baignade, baladez-vous au Charco de San Ginès, un grand bassin autour duquel vous pourrez déguster de bons poissons face aux petits bateaux de pêche.

Plage d’El Golfo, la plus volcanique

Voilà une plage de sable noir qui vous enchantera ! Son atout principal ? Vous pourrez facilement y observer El Lago Verde, un petit lagon vert extrêmement photogénique situé à l’arrière de la plage (pas de baignade dans le lagon !).
Vous cherchez un restaurant pour le déjeuner ? Posez-vous, par exemple, sur la terrasse du Costa Azul pour déguster du poisson frais ou des calamars grillés (avenida maritima 34, El Golfo).

Playa d'El Golfo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne

Playa d’El Golfo, île de Lanzarote, Canaries, Espagne      © holbox

Playa de La Cantera à Orzola, la plus au Nord

Au nord de Lanzarote, cette jolie plage, aux allures plutôt sauvages, vous offre une vue imprenable sur la charmante île de La Graciosa, la plus nature et la plus calme des îles des Canaries.
Comment se rendre à La Graciosa ? C’est une bonne idée d’expédition à la journée, à la découverte des plages peu fréquentées de l’île. Le bateau se prend à Orzola et la traversée dure environ 30 minutes.

Alors ? Quelle plage de Lanzarote vous tente le plus ?

Photo en une : Village El Golfo sur la côte de l’île de Lanzarote, Canaries, Espagne ©Pawel Kazmierczak/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage