Mis à jour le 4 mai 2020
| Colombie , Plages et farniente
Publié le 13 juillet 2018
Terre de mythes et de légendes, la Colombie attire aussi pour la beauté de ses paysages. Des hauteurs des Andes à la forêt tropicale, c’est une palette de couleurs impressionnante qui vous charmera à coup sûr. Commencez par admirer les teintes de bleu de la mer, qui offre un contraste magnifique avec les longues étendues de sable blanc. Voici notre top des plus belles plages de Colombie !
Toutes les infos à connaître avant de partir en Colombie.
Cette longue plage de sable blanc, l’une des plus belles des alentours de Carthagène, borde des eaux turquoise sur 3,5 km. Située dans le parque nacional natural Corales del Rosario y San Bernardo, elle se prête à merveille au snorkeling.
Ce parc de la côte caraïbe abrite parmi les plus belles plages du pays. Certaines sont protégées par des barrières naturelles de rochers, comme Arenilla et La Piscina, et toutes sont bordées d’eau cristalline.
À l’extrême nord du continent sud- américain, les spectaculaires dunes de Taroa se jettent dans une mer turquoise. Vous serez probablement seul, ou presque, pour admirer le spectacle.
Le parque regional Johnny Cay abrite certaines des plus belles plages de l’île. Sable blanc et eau translucide forment un tableau idyllique. L’îlet est pris d’assaut pendant les vacances. Restaurants et stands de coco loco à profusion.
Sable fin et palmiers sur l’île de Providencia, dédiée au calme et au farniente… Un bar sur la plage permet de se ravitailler dans un décor de carte postale.
Sur la côte pacifique, la Playa Almejal est un large croissant de sable gris aux portes de la jungle. Des milliers de petits crabes y courent. Une houle fréquente et l’absence de courant en a fait un paradis pour les surfeurs.
Cette longue plage de sable blanc bordant la Laguna de Tota à 3 015 m d’altitude est trop froide pour s’y baigner, mais vous pourrez faire une balade en bateau ou en jet-ski sur les eaux limpides du plus grand lac de Colombie.