Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Les décors de cinéma
Les décors de cinéma

Les décors de cinéma

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 14 mai 2011

New York, Etats-Unis. La Big Apple se fait héroïne à part entière dans de nombreux films et séries grâce à la multitude de ses facettes et à son décor photogénique.

Los Angeles, Californie, Etats-Unis. Berceau même d’Hollywood et de son industrie, Los Angeles est la ville du cinéma par excellence. Les starlettes et people hantent littéralement ses rues les plus cossues.

Hong-Kong, Chine.L’une des grandes villes du cinéma, qui a vu naître Bruce Lee ou John Woo. Hong Kong va jusqu’à influencer le cinéma occidental : des remakes de films hongkongais sont régulièrement réalisés à Hollywood.

Las Vegas, Nevada, États-Unis. Ville du péché et de tous les possibles, Las Vegas est aussi la coqueluche des producteurs de cinéma : de nombreux films utilisent son décor fantasque…

Ouest américain. Qui dit Ouest américain dit Far West et western. Ce genre très particulier a pris son essor au début de l’histoire du cinéma, catapultant au sommet des acteurs tels que John Wayne, Clint Eastwood, Henry Stewart, Garry Cooper, ou Kirk Douglas… L’atmosphère des cow-boys y règne encore !

Nouvelle-Zélande. Avec des paysages étonnants et hors-norme concentrés sur un petit territoire, la nouvelle Zélande devient peu à peu le théâtre de grands et beaux films, tels que la trilogie du Seigneur des Anneaux ou La leçon de piano…

Andalousie,Espagne. Le désert proche d’Almeria a servi et sert encore pour le tournage de nombreux films et westerns en raison de ses similitudes avec les déserts nord-américains de type Far West.

Tunisie, Sud. Le désert de Tataouine, au sud du pays, servit à de nombreuses reprises lors du tournage de Star Wars, comme décor de Tatooine, planète de sable où grandit Anakin Skywalker, futur Dark Vador, et Luke, son fils.

Paris, France. Pas besoin d’être informé par des paparazzis pour tomber sur un tournage à Paris : l’été en particulier, il y en a à tous les coins de rue ! Même les étrangers aiment venir y tourner…

Bombay, Inde. Cette ville de près de 16 millions d’habitants est le centre national du cinéma indien. On y trouve Bollywood, le pendant indien d’Hollywood, qui produit plus de 250 films par an, inconnus en Europe.

Rome, Italie. Les beautés de la ville éternelle servent de décors à de nombreux films, et pas seulement italiens.

Et vous, vous avez déjà visité un site ayant servi de décor de cinéma ? Faites part de vos souvenirs !

Laissez un commentaire