Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Froggies vs Rosbeefs – Round 1
Froggies vs Rosbeefs – Round 1

Froggies vs Rosbeefs – Round 1

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 14 juillet 2012

Par l’équipe Frogs Évasion, en route pour les JO

Les Anglais nous ont encore volé la vedette, les JO 2012 se dérouleront à Londres et pourtant Paris était bien finaliste ! Pour la peine, on va se moquer d’eux (gentiment) et invoquer dix bonnes raisons expliquant pourquoi il ne fallait pas les choisir eux, ces British !

Heu ça se mange cette jelly qui bouge toute seule ? Il faut dire ce qui est, la nourriture anglaise ne vend pas du rêve. Une amie m’a raconté que lorsqu’elle était jeune fille au pair à Londres, la mère ne savait cuisiner que deux choses : des macaronis au cheddar ou du bœuf bouilli (bien trop cuit) à la sauce menthe. D’ailleurs vous remarquerez qu’il n’existe aucune expression en anglais pour dire « bon appétit » !

jelly anglaise

La célèbre mais étrange jelly anglaise      ©  Stephanie Kilgas

Les Anglais ADORENT leur pays, tant mieux vous me direz mais cette manie de faire les choses pas comme les autres est agaçante. Il faut convertir leurs unités de mesure étranges (vous savez vous à quoi correspond un mile ou un foot ?), se mettre au pound et en plus conduire à gauche (une fois, il m’est arrivée de prendre un rond point dans le mauvais sens, ce n’est pas dangereux ça ?)

conduite a gauche

Conduire à gauche, une épreuve dangereuse      ©  Alex E. Proimos

Les Anglaises n’ont jamais froid, c’est pourquoi elles se baladent en mini-jupes (pas de collant, ce serait tricher sinon) et sans manteau en plein mois de janvier. Un véritable dilemme pour nous, françaises frileuses ! Comment font-elles ? J’ai mené l’enquête. Apparemment ce serait pour ne pas avoir à payer le vestiaire des boîtes de nuit. Heu… Choper une pneumonie rien que pour économiser deux euros, no way !

anglaises en mini-jupes

Anglaises en mini-jupes      ©  davehighbury

Dix pintes en une soirée, OMG (abréviation de Oh my Gosh) ! C’est vrai, ça m’a toujours étonné de voir la quantité d’alcool qu’un Anglais pouvait ingurgiter en une soirée et cela sans finir à terre. J’ai décelé le stratagème : la bière anglaise contient un très faible pourcentage d’alcool. Allez faire boire de la bière belge à un Anglais (j’ai testé !), il fait moins le fier.

Anglais bière

L’effet de la bière belge sur un Anglais      ©  Kifty

Cette manie de finir toutes leurs phrases par lovely ou darling alors qu’ils ne vous connaissent absolument pas… Certes ça part d’un bon sentiment mais au bout du trentième lovely dans la même conversation, on aurait bien envie de lui dire de se taire à ce(tte) gentil(lle) British !

Ils sont fous ces Anglais!

Ils sont fous ces Anglais!      ©  Lucky Cavey

Les Anglais ne parlent qu’anglais et ils trouvent ça tout à fait normal. Pourquoi apprendre une autre langue quand le monde entier (ou presque) parle la vôtre ? Bon ils baragouinent bien quelques mots de français (surtout face aux frenchies car elles trouvent ça cute) qu’ils sont censés avoir appris depuis l’école primaire mais même là c’est limité.

Apprendre le français

Dur dur le français!      ©  Malinky

L’amour qu’ils portent à leur Reine est franchement suspect. Si vous étiez à Londres le week-end du Jubilee de la Reine Elizabeth II, vous comprendrez tout à fait ce que je veux dire. Dans une atmosphère très londonienne (sous la pluie), j’ai rencontré des grand-mères de 75 ans venues de l’autre bout du pays (où il pleut) qui attendaient depuis 5 heures du matin l’arrivée de la reine alors que la parade d’Elizabeth sur le Thames n’était prévue qu’à 15h30… Ils sont fous ces Anglais !

Jubille-reine-Elizabeth

Les Anglais et leur Reine, une histoire d’amour démesurée      ©  West Midlands Police

Avec une moyenne de 2 jours de soleil par an, l’Angleterre n’est pas un pays béni des dieux. It’s raining cats and dogs ! (Il pleut des cordes) est sûrement une des expressions les plus répétées par an. Les températures varient entre 16°C environ en juillet (mois le plus chaud de l’année hum hum) et 4°C en janvier (mois le plus froid de l’année). Enjoy !

la pluie anglaise

It’s raining cats and dogs!      ©  urbisnauta

Sous leurs airs de viking, les Anglais sont soppy (fleur bleue) comme tout. Ils raffolent des comédies musicales où tout se finit bien dans le meilleur des mondes du genre Billy Elliot ou le Roi Lion. So cute !

anglais fans de roi lion

Rafiki et ses amis anglais      ©  artvixn

L’Anglais est supra fan de foot et ça c’est rédhibitoire. Il regarde le foot à la télé, va au stade voir des matchs de foot, va au pub voir des matchs de foot, joue au foot avec ses amis fans de foot et en plus il inflige ça à sa femme. Nice !

Les supporters de football anglais

L’Anglais est supra fan de foot!      ©  Joffley

Vos commentaires

Vivement le match retour !

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

Vivement le match retour !

Laissez un commentaire