Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Bali

Nos Tops > Les plus belles plages de Bali et Lombok
Gili Trawangan, dans les Gili du Nord © Akarat Phasura/Adobe Stock

Les plus belles plages de Bali et Lombok

Mis à jour le 13 mai 2019 | ,
Publié le 19 décembre 2014

Extrait du guide Évasion Bali, Lombok et les Gili

Si Bali et Lombok sont connues pour leurs paysages magnifiques et leur végétation luxuriante, elles sont aussi des destinations parfaites pour ceux qui rêvent de sable fin et d’eau turquoise ! Voici notre sélection des plus belles plages de ces îles de rêve.

À Bali

Atuh Beach (Nusa Penida)

Cette crique isolée est sans doute une des plus belles plages de Nusa Penida ! Après avoir descendu les marches construites à flanc de falaise, la récompense est à la hauteur : eau turquoise, sable blanc, quelques warung et l’ombre bienvenue des parasols…

Bali Atuh Beach Nusa Penida plage

Atuh Beach, Nusa Penida, à Bali      ©   artifirsov/Adobe Stock

Padang Padang

Sable fin, mer aux tonalités lagon, crique qui rend la baignade facile… À l’ouest du Bukit, la plage de Padang Padang, nichée au creux de falaises, compte parmi les spots les plus beaux de l’île. Les surfeurs expérimentés seront ravis de s’attaquer à ses vagues remarquables ! Attention cependant aux courants.

Balangan

Un promontoire verdoyant au nord, un récif corallien dévoilé à marée basse et du sable doré : cette plage fait partie des incontournables de la péninsule du Bukit. Fréquentée par les locaux et les surfeurs qui s’y rendent pour sa gauche, ses cabanes en bois sur pilotis en font un spot particulièrement apprécié au moment du coucher de soleil. Pas vraiment conseillée pour la baignade, à cause de ses forts courants.

Bali Balangan plage

Plage de Balangan, Bali      ©  mariusltu/Adobe Stock

Pasir Putih

Surnommée « White Sand Beach », cette plage de sable blanc est sûrement l’une des plus belles de la côte est balinaise. Dissimulé par de hautes collines verdoyantes et bordé par une eau cristalline, son site est splendide !

Faites appel à Evaneos pour organiser votre voyage autour des plus belles plages de Bali.*

À Lombok et aux Gili

Les Gili du Nord

Ces minuscules îles, au large de Lombok, peuvent se vanter de rivaliser avec les plus belles plages de Bali. À Gili Trawangan, une seule et unique plage de sable blanc fait le tour de l’île, offrant une partie plus sauvage et calme à l’ouest. À Gili Air, les lits de plage grignotent le sable et invitent à la détente et au farniente, tandis que la plage de la petite Gili Meno s’apprécie pour sa simplicité.

Bali Gili Air plage

Gili Air, dans les Gili du Nord      ©  Brad Pict/Adobe Stock

Mangsit

Le véritable charme de Mangsit se trouve dans sa végétation qui s’étend presque jusqu’au turquoise de son eau. À seulement 10 min de Senggigi, cette plage aménagée est très appréciée des habitants et vacanciers. Restaurants locaux, bateaux traditionnels et warung seront aussi au rendez-vous…

Les Gili du Sud

Au sud-ouest de Lombok, l’archipel des « Nouvelles Gili » dévoile des plages au sable blanc et aux eaux turquoise complètement préservées. Sur Gili Asahan, la plage fait le tour de l’île : du sable doux et fin, des palmiers et une végétation qui fournit une ombre naturelle bienvenue. Difficile de trouver cadre plus idyllique !

Mawun

Sable blanc, végétation tropicale, mer cristalline et ombre bienvenue des parasols… À 20 min de Kuta, cette plage ravira tous types de voyageurs : familles, couples, amis.

Mawun Lombok plage

Plage de Mawun, à Lombok      ©  huci/Adobe Stock

Selong Blanak

Petites vagues, faibles courants et fonds peu profonds… À 20 km de Kuta, Selong Blanak est le spot idéal pour s’initier au surf ou au bodysurf. Les amateurs de paysages seront aussi comblés par ses allures tropicales et la sublime vue sur ses promontoires verdoyants.

Tanjung Aan

Située à une dizaine de minutes de Kuta, cette plage en forme de demi-lune a des allures de carte postale. Avec ses camaïeux de bleus et de verts, ses transats et l’ombre des palmiers, les amateurs de farniente seront enchantés !

Pink Beach

À l’extrémité sud-est de Lombok, sur la péninsule d’Ekas, cette étonnante plage rose se mérite… Elle doit son nom aux petites particules de coraux qui se mélangent à son sable. Arrivé sur place, le trajet est vite oublié : eau translucide, bateaux de pêcheurs et warung authentiques sauront régaler les familles.

Lombok Pink Beach plage

Pink Beach, à Lombok      ©  Harry Hermanan/Shutterstock

* Lien sponsorisé

Image à la une : ©Galyna Andrushko / Shutterstock
Vos commentaires

Wow des paysages vraiment pittoresques!!! Merci pour votre article très inspirant ^^!

De très belles photos et un très bon voyage. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!

L ‘Indonésie est une destination à ne pas rater pour la détente balnéaire en Asie du Sud Est. merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage
Vos commentaires

L ‘Indonésie est une destination à ne pas rater pour la détente balnéaire en Asie du Sud Est. merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

De très belles photos et un très bon voyage. Merci bien pour le partage et bonne journée !!!

Wow des paysages vraiment pittoresques!!! Merci pour votre article très inspirant ^^!

Laissez un commentaire