Mis à jour le 3 décembre 2018
| Plages et farniente , Sri Lanka
Publié le 3 août 2018
Sable blanc, blond, rosé ou doré, végétation luxuriante, piscines naturelles dans les rochers, eau translucide, tortues et dauphins… Le Sri Lanka ne manque pas de plages de cartes postales. Pour vous aider à choisir où poser votre serviette, voici nos préférées.
Une ravissante anse de sable rosé, cosy et peu fréquentée, quelques paillotes qui mettent des transats à disposition, des petites piscines naturelles dans les rochers bref, la plage idéale pour les familles en quête de sérénité.
Équilibre parfait entre animation et quiétude pour cette immense plage de sable doré protégée par un cordon végétal luxuriant. Un paradis pour se promener les pieds dans une eau translucide et peu profonde.
Embruns iodés et parfums d’aventure garantis sur cette plage sauvage et déserte au sable clair balayé par les vents. La destination favorite des kitesurfeurs et des amoureux de faune marine, dauphins en tête !
Une végétation épaisse semble prête à engloutir l’étroit cordon de sable de cette superbe plage isolée où la rivière Urubokka se jette dans la mer. Un paradis pour âmes solitaires en quête de grands espaces.
Son croissant de sable blond a tout de la carte postale : quelques barques de pêcheurs, une végétation exubérante, une eau profonde aux reflets turquoise idéale pour la baignade et quelques établissements ultra-discrets !
Des kilomètres de sable fin et de palmiers… Uppuveli et, dans son prolongement, Nilaveli, sont parfaites pour des journées en famille, avec la possibilité de plonger, de faire du snorkeling ou d’observer les dauphins !
Atmosphère paisible, panorama inaltéré et baignade sécurisée dans un petit lagon naturel à marée basse sont les principaux atouts de cette ravissante plage. Sans parler des tortues qui la visitent régulièrement !
Sable fin, palmiers, surf, reggae et restaurants à même la plage… Arugam Bay est taillée pour le sport comme pour la détente et vous apprécierez le charme de la station que vous soyez en couple, entre amis ou en famille.
Nichée dans son anse et protégée des vents comme des courants, Passikudah est la plage familiale par excellence. Ses allures de carte postale et ses hôtels haut de gamme sont une invitation sans appel au farniente.
Découvrez nos autres tops par ici !
Sans doute la plus belle de toutes les plages du pays, authentique et préservée. Le sable blanc, les cocotiers, l’eau turquoise : on est ici pleinement dans les images paradisiaques qui forment les plus beaux clichés du pays.
Mushu
le 29 novembre 2020 :
On peut également citer Mirissa, une superbe plage familiale situéE dans le sud du pays.