Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Sri Lanka

Nos Tops > Les 10 plus belles plages du Sri Lanka
Découvrir le Sri Lanka

Les 10 plus belles plages du Sri Lanka

Mis à jour le 27 août 2018 | ,
Publié le 3 août 2018

Extrait du Guide Évasion Sri Lanka

Sable blanc, blond, rosé ou doré, végétation luxuriante, piscines naturelles dans les rochers, eau translucide, tortues et dauphins… Le Sri Lanka ne manque pas de plages de cartes postales. Pour vous aider  à choisir où poser votre serviette, voici nos préférées.

Goyambokka

Une ravissante anse de sable rosé, cosy et peu fréquentée, quelques paillotes qui mettent des transats à disposition, des petites piscines naturelles dans les rochers bref, la plage idéale pour les familles en quête de sérénité.

Goyambokka Sri Lanka top plages

Plage de Goyambokka      © ksl/Shutterstock

Bentota

Équilibre parfait entre animation et quiétude pour cette immense plage de sable doré protégée par un cordon végétal luxuriant. Un paradis pour se promener les pieds dans une eau translucide et peu profonde.

Bentota Sri Lanka top plages

Plage de Bentota      © DatsenkoMaryna/Shutterstock

Alankuda

Embruns iodés et parfums d’aventure garantis sur cette plage sauvage et déserte au sable clair balayé par les vents. La destination favorite des kitesurfeurs et des amoureux de faune marine, dauphins en tête !

Kahandamodara

Une végétation épaisse semble prête à engloutir l’étroit cordon de sable de cette superbe plage isolée où la rivière Urubokka se jette dans la mer. Un paradis pour âmes solitaires en quête de grands espaces.

Kahandamodara Sri Lanka top plages

Plage de Kahandamodara      © raphoto/AdobeStock

Talalla

Son croissant de sable blond a tout de la carte postale : quelques barques de pêcheurs, une végétation exubérante, une eau profonde aux reflets turquoise idéale pour la baignade et quelques établissements ultra-discrets !

Talalla Sri Lanka top plages

Plage de Talalla      © RussellScott

Uppuveli et Nilaveli

Des kilomètres de sable fin et de palmiersUppuveli et, dans son prolongement, Nilaveli, sont parfaites pour des journées en famille, avec la possibilité de plonger, de faire du snorkeling ou d’observer les dauphins !

Dalawella

Atmosphère paisible, panorama inaltéré et baignade sécurisée dans un petit lagon naturel à marée basse sont les principaux atouts de cette ravissante plage. Sans parler des tortues qui la visitent régulièrement !

Dalawella Sri Lanka plages

Plage de Dalawella      © BlueOrangeStudio/AdobeStock

Arugam Bay

Sable fin, palmiers, surf, reggae et restaurants à même la plage… Arugam Bay est taillée pour le sport comme pour la détente et vous apprécierez le charme de la station que vous soyez en couple, entre amis ou en famille.

Arugam Bay Sri Lanka plage top plages

Arugam Bay      © ThomasWyness/Shutterstock

Passikudah

Nichée dans son anse et protégée des vents comme des courants, Passikudah est la plage familiale par excellence. Ses allures de carte postale et ses hôtels haut de gamme sont une invitation sans appel au farniente.

Découvrez nos autres tops par ici !

Kalkudah

Sans doute la plus belle de toutes les plages du pays, authentique et préservée. Le sable blanc, les cocotiers, l’eau turquoise : on est ici pleinement dans les images paradisiaques qui forment les plus beaux clichés du pays.

 Kalkudah Sri Lanka top plages

Plage de Kalkudah      © PaulChan

Photo de couverture : Bentota, l’une des plus belles plages du Sri Lanka ©EvgeniiSakaliuk/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage

Sri Lanka

18 €