Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Les destinations lointaines
Les destinations lointaines

Les destinations lointaines

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 18 novembre 2011

Par l’équipe du Guide Evasion

1. Nouvelle-Calédonie. Petit bout de France aux confins du monde, la Nouvelle-Calédonie est une île (ou plutôt des îles) de rêve. Elle possède le plus grand lagon du monde. Ouvéa (le plus bel atoll du Pacifique) ou l’île des pins, sont de véritables paradis. Il vous faudra 24 h de vol minimum pour rallier l’archipel.

2. Île de Pâques. Destination mythique et mystérieuse, Rapa Nui se mérite. Retirée au beau milieu du Pacifique (on dit que c’est la terre la plus isolée au monde), son territoire appartient au Chili. Pour découvrir ses célèbres Moaïs, il vous faudra parcourir 3 700 km depuis les côtes chiliennes et subir un vol interminable depuis la France (avec escale au Chili ou en Argentine). De plus, les tarifs sont souvent très élevés !

3. Tahiti. Voilà une destination qui a fait fantasmer plus d’un jeune marié ! Éden isolé dans le Pacifique, Tahiti appartient à l’archipel de la Polynésie (qui compte également la non moins célèbre Bora Bora ou Papeete). Pour atteindre ces contrées, comme Gauguin l’avait fait en son temps, il faut quand même 22 h de vol pour 17 100 km.

4. Galápagos. Les îles Galápagos, théâtre des recherches de Darwin et de nombreux scientifiques, sont un archipel d’une infinie richesse. Leur isolement a conduit au développement d’espèces endémiques, tant au niveau de la faune que de la flore. Une nouvelle espèce a néanmoins fait son apparition sur ce territoire vierge appartenant à l’Équateur : le touriste ! Pour le protéger, le nombre de visiteurs est fortement limité.

5. Nouvelle-Zélande. Le pays du long nuage blanc a bénéficié d’une belle publicité durant la récente coupe du monde de rugby. Il faut dire que c’est un pays magnifique ! Volcans, montagnes, plages, parcs naturels… Seul bémol, il vous faudra 24 h de vol pour parcourir les 18 500 km qui séparent la France de la Nouvelle-Zélande.

6. Australie. Continent à part entière, l’Australie c’est un peu l’antipode rêvé de tout voyageur : un pays géant et prospère, pacifique et attachant. Ses villes sont régulièrement élues parmi les plus agréables à vivre, mais c’est surtout sa nature XXL qui séduit (Grande Barrière de corail, bush, Ayers Rock, vignobles, plages de rêve…). Pour s’y rendre il faudra quand même compter 22 h 50 de vol et 17 000 km parcourus

7. Hawaï. Patrie du surf et du ukulélé, c’est la destination cool et exotique des américains, à 3 900 km des côtes de Californie. Là encore, il ne s’agit pas que d’une île mais bien d’un archipel volcanique, qui regroupe plus de 130 îles, dont 8 principales. Pour découvrir Hawaï ou Maui, il faudra s’acquitter de 12 000 km et 22 h 30 de vol.

8. Fidji. Destination peu connue des français, les îles Fidji (au nombre de 300 !) sont néanmoins très appréciées. Véritables îles de rêve, elles recèlent lagons, réserves naturelles et plages de folie. Il faudra faire 16 000 km quand même.

TOP 10, Destinations lointaines. L'Antarctique, c'est possible ! @Anne-Recoules9. Antarctique. Si ça, c’est pas une destination lointaine ! Concrètement, il est parfaitement possible de poser le pied sur le 6e continent. En voilier ou en bateau de croisière, on embarque généralement depuis Ushuaia, en Argentine. Comptez entre quatre et cinq jours de mer, en plus des dizaines d’heures de vol depuis la France pour rallier la Terre de Feu, dans le sud argentin.

10. Îles Kerguelen. Ok, c’est pas demain la veille que vous partirez là-bas mais on ne résiste pas au plaisir de citer ce bout de caillou, qui est sûrement l’un des territoires les plus lointains appartenant à la France. Pour info, on les appelait auparavant les « îles de la désolation ». Tout un programme !

Et vous, vous êtes déjà allé dans l’une de ces destinations ? Racontez votre expérience ! Pour les autres, quelle est votre destination lointaine préférée… ou rêvée ?!

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage